Six tireurs de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) se trouvent actuellement à Albufeira, au Portugal, pour disputer les championnats du monde, qui démarrent le lundi 21 novembre pour s’échelonner jusqu’au 26 courant.
Plus de 70 pays se sont inscrits pour ce rendez-vous mondial du kick-boxing, et Maurice a aligné six tireurs afin de maximiser ses chances de briller encore une fois à cette compétition. Le chef de file du kick mauricien, Fabrice Bauluck, semble bien placé pour décrocher un troisième titre mondial chez les seniors, après ceux de 2013 au Brésil et de 2017 en Hongrie.
À 36 ans, le tireur voudra sans doute ajouter une nouvelle étoile à son palmarès déjà bien fourni. Mais attention toutefois au tirage au sort, qui pourrait réserver quelques surprises. Mais l’expérience de Fabrice Bauluck joue pour lui et il ne s’en privera pas. D’autant qu’il présente un carton plein pour la saison avec quatre victoires en quatre sorties à la Coupe du monde en Turquie, une ceinture mondiale de la WAKO et une médaille d’or aux JIOI.
Ryley Jude a lui aussi la possibilité de réaliser quelque chose. Engagé chez les -57 kg, il devra toutefois se méfier d’adversaires qui pourraient avoir plus d’expérience que lui à ce stade de la compétition. Cedrick Dinally, aligné chez les -51kg, devra lui aussi jouer la carte de la prudence. Tout comme Warren Robertson (-54 kg) et Annaëlle Coret (-56 kg). Les deux, médaillés d’or aux JIOI à Madagascar devront, comme Ryley Jude, jouer la carte de la prudence et faire preuve de lucidité au moment de monter sur le ring.
Le dernier tireur aligné à ces Mondiaux est Jean-Naël Ravina. Il a passé les sept derniers mois à s’entraîner à Maurice, et selon le staff technique de la FMKBDA, sa courbe de progression est impressionnante, Selon les renseignements, la visite médicale et la pesée, deux aspects hautement importants de la compétition, ont débuté hier et se poursuivent aujourd’hui. Un séminaire sur l’arbitrage aura aussi lieu demain et lundi.