Plusieurs institutions ont été appelées à enquêter sur la saisie de divers objets dans une ancienne maison de jeu à La Gaulette mardi. Le propriétaire, Tse Yee Fee Yiong (50 ans), est placé en détention et il n’a pas encore donné des explications au sujet de cette caverne d’Ali Baba.
Tout d’abord, des officiers de la National Coast Guard et du ministère de la Pêche attendent sa version suite à la saisie de 232 sacs en raphia renfermant 1,6 tonne de concombres de mer (bambaras) et d’ailerons de requin. La valeur de cette saisie est de Rs 3,2 millions.
Le quinquagénaire devra aussi s’expliquer à la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour possession de 880 paquets de cigarettes valant Rs 184 000. Alors que l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) s’occupera du volet sur la saisie des bois de santal.
La police soupçonne que des arbres ont été coupés illégalement et transportés à La-Gaulette.
Lors de cette perquisition, la PHQSST avait aussi fouillé un conteneur dans lequel se trouvaient quatre moteurs de bateau et des pneus neufs de différentes dimensions. La police soupçonne que ces objets seraient issus des cas de vol, et les escouades de la CID à travers l’île ont été appelées à examiner les différentes plaintes à leur niveau pour savoir si des cas de vol relatifs ont été rapportés. Le suspect est provisoirement accusé du délit de Possession of Stolen Property.
Tse Yee Fee Yiong est un bayan pwason. La police soupçonne qu’il gérait une maison de jeu illégale dans un bâtiment dont les panneaux de vitres des portes et les fenêtres étaient enduits de peinture pour que personne ne puisse rien voir de l’extérieur.
D’ailleurs, la police est tombée sur des machines à sous. Le quinquagénaire ne détiendrait aucun permis à cet effet.

