Un habitant (38 ans) de La-Marie a été victime d’une extorsion d’environ Rs 4 millions. Dans sa déposition logée à la police de Vacoas durant la semaine, il déclare avoir acheté trois portes coulissantes, deux lampes, un aspirateur et une commode pour Rs 21 500 auprès d’un habitant de la capitale. La vente s’est déroulée en juillet 2023. À partir d’avril, le vendeur l’a contacté pour le menacer en disant que les objets provenaient d’un vol. Il a menacé de formuler des allégations contre lui tout en disant que ce dernier risque de passer un bon bout de temps en prison.
Pour régler l’affaire, le suspect a exigé un paiement. D’avril à août, le trentenaire a remis plusieurs sommes d’argent au Portlouisien, totalisant Rs 2,4 millions. Et ce, avant d’ajouter que durant cette période, deux proches du suspect l’ont convaincu d’investir dans un jeu en ligne. Il leur a remis Rs 1,6 million pour cela.
Cependant, dernièrement, le plaignant a reçu un appel téléphonique d’un homme se présentant comme étant un policier. Ce dernier a menacé d’impliquer le trentenaire dans des cas de vol. Il soupçonne que ce serait une tentative des suspects pour lui extorquer encore de l’argent.