Des modèles disponibles à partir de Rs 9 490
Au-delà d’une simple marque de téléphonie mobile qui souhaite se développer sur le marché local, avec l’arrivée d’Honor c’est toute une révolution qui pose ses valises à Maurice, grâce à plus d’une centaine de laboratoires d’innovation, six centres de recherche et de développement, plus de 11 000 salariés et une présence dans plus de 100 marchés.
C’est dans les années 2000 que la société commence à déployer ses produits sur le marché des smartphones. Depuis sa création, la marque se consacre à des mobiles qui se veulent accessibles tout en étant résistants et de bonne qualité.
Honor se présente aujourd’hui comme un compétiteur de taille pour les marques déjà établies sur le marché local et compte comme partenaires mondiaux Qualcomm, Google, Microsoft, Mediatek, Nvidia, Intel, Sony et AMD pour en citer quelques-uns. Avec 20% de parts de marché en Chine, et connaissant une croissance fulgurante, la marque ambitionne de conquérir les Mauriciens par les différents modèles conçus pour toutes les bourses.
Allant du X7 disponible à Rs 9 490, du X8 disponible à Rs 11 990 jusqu’au sommet de la gamme avec le Magic 4 Pro coûtant Rs 52 990, le positionnement de Honor est clair : offrir aux Mauriciens la possibilité d’acquérir et d’utiliser des smartphones de bon standing, possédant des spécifications attirantes, utiles, fonctionnelles et novatrices sans devoir débourser autant que pour les compétiteurs.
Pour ceux et celles ne connaissant pas les smartphones Honor, il y a trois modèles à tester, le X7, le X8 et le Magic 4 Pro. Tous possèdent un module à quatre appareils photo ainsi que des batteries variant de 4 000mAh à 5 000mAh. Ayant tous les services Google, ces téléphones vous permettent de vous synchroniser à vos comptes. Le modèle phare, le Magic 4 Pro se positionne comme un major player sur la scène des flagships de 2022 avec le nouveau processeur Snapdragron 8 Gen 1 et un GPU Turbo X pour améliorer la fluidité et la rapidité des transitions d’affichage sur l’écran.
Le Magic 4 Pro se démarque aussi en étant le premier smartphone au monde à disposer du 10-Bit Log 4k Video qui rend possible un meilleur travail de colorisation des vidéos en post-processing. Tout cela doit, bien évidemment, être alimenté. Et qui dit batterie dit aussi chargement. Avec le chargement sans-fil de 100 W, le smartphone peut être chargé de 0% à 100% en à peine 15 minutes, le chargement complet de 0% à 100% étant atteint en 30 minutes.
Le lancement de la marque a eu lieu le 27 septembre à Balaclava et comme tout début se doit d’être célébré, les organisateurs ont tenu une soirée à la hauteur des aspirations de Honor. Outre un cocktail ou encore une présentation de la marque, des produits et des projets à venir pour le marché mauricien, les invités ont eu l’occasion d’assister à un drone show aérien comprenant 400 drones.
Au-delà d’une simple marque de téléphonie mobile, Honor travaille de manière constante et assidue pour développer un écosystème d’outils qui vise à rendre possible un concept de smart well-being. Que ce soit le smart travel, le living, le sport et les loisirs ou le travail. Des produits smart feront leur apparition à partir de 2023 et viendront embellir l’offre de la marque dans divers aspects de votre vie quotidienne.

