Litige remontant à 1997 : Emtel obtient Rs 800 M de MT/Cellplus et de l’ICTA

Mauritius Telecom confirme avoir conclu un accord amiable avec Emtel, mettant un terme définitif à un différend judiciaire engagé depuis 1997. C’est ce qu’indique un communiqué officiel émis hier. Cet accord, conclu dans un esprit de responsabilité et de transparence, vise à apporter la stabilité nécessaire au secteur des télécommunications à Maurice.
Dans le cadre de cet accord, un montant total de Rs 800 millions sera versé à Emtel, dont Rs 400 millions par Mauritius Telecom et sa filiale mobile Cellplus et Rs 400 millions par l’ICTA, conformément aux termes convenus entre les parties. Ce litige, qui a donné lieu à un long processus judiciaire jusqu’au Privy Council en 2024, aurait pu entraîner des coûts supplémentaires considérables. En choisissant de régler ce dossier aujourd’hui, Mauritius Telecom fait preuve de prudence et de responsabilité, afin de se consacrer pleinement à ses priorités: l’innovation, la qualité de service et la transformation digitale du pays.
« Cette décision reflète notre engagement à agir dans l’intérêt de nos clients et de nos partenaires. Nous voulons nous tourner résolument vers l’avenir. En tournant cette page, nous pouvons concentrer nos efforts sur le développement d’un environnement numérique dynamique, innovant et inclusif », a déclaré Veemal Gungadin, Chief Executive Officer de Mauritius Telecom. Mauritius Telecom tient à remercier l’ensemble des parties prenantes pour leur esprit de dialogue, leur professionnalisme et leur engagement à parvenir à une conclusion constructiveavec Emtel, mettant un terme définitif à un différend judiciaire engagé depuis 1997. Cet accord, conclu dans un esprit de responsabilité et de transparence, vise à apporter la stabilité nécessaire au secteur des télécommunications à Maurice.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques