Et de 4 ! Lancée en mars dernier, la première édition de Live Dan Moka va se clôturer avec un quatrième et dernier concert le vendredi 1er septembre 2023. Un grand moment musical prévu à La Maison de l’Étoile, Eureka, à Moka, avec à l’affiche Patyatann et Sarah Honoré.
Souvenez-vous, le 24 mars dernier, la Smart City de Moka en partenariat avec Awanam, lançait son nouvel événement musical : Live Dan Moka. Réunissant de jeunes talents et artistes confirmés de différents milieux et pratiques à travers une série de concerts, ce projet avait pour but de créer, à chaque nouvelle date, une expérience inédite et magique pour le public ; mais aussi de faire de la ville de Moka une destination culturelle tout en promouvant ses lieux emblématiques. Un premier concert ayant démarré en fanfare et qui s’est poursuivi avec deux autres soirées musicales magiques, tenues respectivement en avril et mai derniers. Après le succès des trois derniers concerts, se profile ainsi un quatrième.
Toujours soutenue par son fidèle partenaire, Awanam, cette édition Live Dan Moka prépare son quatrième concert. Rendez-vous le vendredi 1er septembre 2023, de 17h30 à 21h, à La Maison de l’Étoile, Eureka, pour une explosion de mélodies et d’énergie.
Live Dan Moka va investir de nouveau le lieu iconique de Moka pour son dernier concert. Après avoir accueilli Shekina Mootanah et Philippe Thomas, AnneGa, Ophélie Sauteur, Damien Elisa et Lionkklash, Live Dan Moka annonce cette fois-ci la venue de Patyatann et de Sarah Honoré pour une soirée qui se veut inoubliable.
Au programme ? Une fusion unique et enchanteresse de traditions mauriciennes, sons de l’océan Indien et bien plus encore ! Leur musique va en effet transporter les mélomanes vers la nature, la générosité et l’ouverture aux autres.
De beaux moments en live
En première partie, les amateurs de musique auront l’occasion de découvrir le talent de la chanteuse Sarah Honoré. Celle-ci n’est autre que la fille du grand Menwar. C’est à l’âge de 16 ans que la jeune femme a composé sa première chanson intitulée, « Koksinel », une prière en kreol et depuis, elle poursuit son petit bonhomme de chemin. Sa musique est un mélange d’influences de l’océan Indien rythmé par des sonorités mauriciennes, africaines, orientales et occidentales. Chacune de ses performances est unique en son genre et repose sur son propre répertoire. Celle qui a séduit tout un chacun sur les planches de Online Akoustik Sessions #2 et le Festival Nou Le Morne entre autres, apportera une véritable bouffée d’air frais au concert.
Le groupe mauricien Patyatann sera à la une de cette soirée tant attendue. Fondé en 2012 pour représenter Maurice au World Event Young Artists en Angleterre, Patyatann va faire vibrer et danser le public avec sa musique multiculturelle, une world-fusion mauricienne, aux sonorités travaillées, s’inspirant d’instruments traditionnels comme la ravanne, le bobre, le zez ou le ehru. À travers ses chansons, nourries de différents univers des membres du groupe, Patyatann célèbre la diversité culturelle mauricienne, le partage, la nature, la spiritualité, le rapport aux autres. Les voix chaleureuses des interprètes se mélangent au rythme envoûtant des percussions et des instruments traditionnels de Maurice et de l’océan Indien, que le groupe mêle à des influences modernes. La soirée promet donc d’être mémorable pour les mélomanes, avec de beaux moments musicaux.
Un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 1er septembre 2023. Les billets sont disponibles sur Partyapp.mu à Rs 200.

