Après quelques semaines d’accalmie, l’enquête sur les contrats octroyés sous l’ère Sherry Singh à la tête de Mauritius Telecom reprendra incessamment. L’Inquiry Team de la PHQ Special Striking Team, menée par le surintendant Dunraz Gangadin, est en présence d’une série de renseignements au sujet de l’item Showmax. Les enquêteurs s’intéressent au rôle joué par l’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, et son bras droit Dhanesh Ellayah dans cette affaire.
D’ailleurs, le leader du parti One Moris a été convoqué aux Casernes centrales, hier, mais la PHQSST l’a informé à la dernière minute que son interrogatoire Under Warning avait été renvoyé car un des enquêteurs n’est pas disponible. Entre-temps, Dhanesh Ellayah devra lui aussi faire son retour à la SST très probablement la semaine prochaine. La police n’a pas encore pris contact avec son conseil légal pour confirmation.
La PHQSST a appris que Dhanesh Ellayah est derrière la mise en oeuvre du programme Showmax/télé 4k. MT avait dû remplacer les anciens boîtiers et les clients recevaient des nouveaux sans devoir dépenser un sou supplémentaire sur leur abonnement. Or, ce changement a coûté beaucoup d’argent à MT d’autant plus que, selon la police, plusieurs boitiers étaient défectueux. Les enquêteurs sont en présence des documents faisant état des options moins coûteuses à l’époque. La compagnie DNS Consult Ltd de Dhanesh Ellayah aurait joué le rôle d’intermédiaire entre MT et le fournisseur des boîtiers. Comme il est très proche de Sherry Singh, la PHQSST s’interroge sur les conditions derrière cet accord.
Dhanesh Ellayah a déjà été interrogé sur sa relation avec Sherry Singh et son rôle au sein de MT lorsqu’il travaillait sur place. Au cours de ses interrogatoires Under Warning, il a rejeté les accusations concernant son implication alléguée sur certains recrutements à MT et sur des contrats alloués par MT.
Dorénavant la SST s’attaque au dossier Showmax. Sherry Singh n’a pas encore été interrogé jusqu’ici sur ces allégations. Cette unité l’avait arrêté pour complot de blanchiment d’argent en lien avec la vente de cuivre de MT. Alors que la Major Crime Investigation Team (MCIT) l’accuse de complot avec des données sur ses appareils informatiques à MT effacés après sa démission.

