MCB : facilité de prêt syndiqué de Rs 18 milliards

Le groupe MCB a signé un prêt syndiqué lié au développement durable (Sustainability Linked Syndicated Loan – SLSL) d’un montant de USD 400 millions Rs 18 milliards), traduisant son engagement en matière de responsabilité ESG (environnementale, sociale et de gouvernance), qui s’inscrit dans sa philosophie Success Beyond Numbers.

- Publicité -

Cette facilité marque le premier prêt de la MCB lié au développement durable. Elle est structurée comme un prêt de deux ans et sera utilisée pour les besoins généraux du groupe. Lancée à USD 400 millions, l’opération a été très bien accueillie sur le marché des prêts syndiqués, avec USD 849 millions d’engagements, soit une sursouscription de 1,12 fois.

Tous les investisseurs ont d’ailleurs été « scaled back » par rapport à leurs engagements initiaux. Le deal a attiré 24 banques et investisseurs d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie, ce qui témoigne du soutien continu du marché international des prêts au groupe MCB, tout en consolidant sa position sur le marché.

La forte demande pour la transaction du groupe MCB témoigne de l’importance de ses relations avec les investisseurs, de la solidité de son crédit et de l’estime qu’elle suscite auprès de ses clients, concernant sa stratégie de développement durable. Abu Dhabi Commercial Bank PJSC, Citi, First Abu Dhabi Bank, Intesa Sanpaolo, Mizuho Bank, Standard Chartered Bank, SMBC Bank International et Société Générale ont agi en tant que Coordinators et Bookrunners. La Standard Chartered Bank International et la Société Générale ont également opéré en tant que Sustainability Coordinators.

Alain Law Min, Chief Executive Officer de MCB Ltd, se félicite du soutien massif pour cette première édition de l’initiative de durabilité : « As we continue to diversify our funding sources, incorporating sustainability in our funding initiatives has become essential. This transaction underlines our strong commitment to sustainability whilst allowing us to continue to support Africa’s growth story and creating a positive impact », fait-il comprendre.

Thierry Hebraud, CEO désigné de la MCB Ltd, explique que la sursouscription de cette transaction reflète le niveau de soutien des investisseurs à la stratégie africaine de la MCB et à sa trajectoire de croissance, tout en reconnaissant l’importance de l’investissement dans le développement responsable et durable.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -