La Major Crime Investigation Team (MCIT) a interrogé Me Neelkanth Dulloo Under Warning hier au sujet de certaines allégations quant à un témoin. Assisté de son confrère, Me Rishi Bhoyroo, le premier nommé a rejeté les accusations portées contre lui. Lors de la séance d’hier, il a surtout été question de détails personnels, le principal concerné faisant état du nombre d’années depuis qu’il exerce au Barreau ainsi que de son lieu de résidence.
Neelkanth Dulloo a confirmé avoir assisté l’orthophoniste Ibrahim Sorefan, sur qui pèse des allégations d’abus sexuels contre des enfants fréquentant l’école des sourds de Beau-Bassin. Il devra néanmoins donner davantage de détails sur une supposée rencontre qu’il aurait eue à son domicile en présence d’un membre de la famille d’une des victimes. Et c’est justement ce que lui reproche la police. D’autant qu’il s’avère que la personne en question a des liens de parenté avec l’avocat, qui a l’habitude de recevoir des membres de sa famille chez lui.
Or, la MCIT soupçonne Neelkanth Dulloo d’avoir tenté de dissuader ce proche de victime d’aller de l’avant avec sa plainte contre Ibrahim Sorefan. Ce que nie farouchement Neelkanth Dulloo, qui ajoute qu’il n’était ce jour-là pas seul, et que ses proches étaient également présents.
À la police, il a aussi affirmé ne pas avoir contacté cette personne pour l’inviter chez lui, ajoutant qu’il respecte le code d’éthique des avocats. En atteste, selon lui, le fait qu’il se soit désisté en tant qu’avocat d’Ibrahim Sorefan lorsqu’il avait appris que la MCIT voulait l’interroger.
Neelkanth Dulloo devra revenir avec plus de détails lors d’une deuxième séance d’interrogatoire, prévue aujourd’hui. Du côté de la police, on souhaite compléter toute la liste de questions avant de décider de la marche à suivre.
L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Ghoorah.

