Metro-Express : Arrestation du suspect, ciblant les distributeurs automatiques

Après plusieurs semaines de traque minutieuse, la police a mis fin au parcours criminel d’un homme de 44 ans, soupçonné d’avoir vandalisé et volé à répétition des distributeurs automatiques dans plusieurs stations de Metro Express Limited. Il a été arrêté mercredi soir lors d’une opération ciblée menée à Camp Caval, Curepipe. Les enquêteurs de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) du Central Division, épaulés par le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), ont procédé à l’arrestation du suspect dans une maison délabré située à Allée Camphre. L’homme, recherché activement, n’a opposé aucune résistance. Malgré une fouille méticuleuse des lieux, aucun objet compromettant n’a été retrouvé.

- Publicité -

Selon les informations fournies par la police, le suspect est passé aux aveux concernant six cas de vol dans les stations de métro de St-Louis, Coromandel et Trianon. Les dégâts occasionnés sont estimés à plusieurs millions de roupies, non pas en raison des montants subtilisés, mais en raison de la valeur des équipements vandalisés. Une seule Add Value Vending Machine (AVVM) coûte environ Rs 1,8 million.

Les caméras de surveillance des stations visées montrent un individu cagoulé, ganté, et armé d’un pied-de-biche, contournant les dispositifs de sécurité pour accéder à l’argent. En outre, le suspect a reconnu sa participation à un autre vol, commis à la station de Palmerstone dans la nuit du 19 mai dernier, aux côtés d’un complice. Leur tentative avait été interrompue par l’arrivée d’agents de sécurité. Le complice, un chômeur de 29 ans, avait été appréhendé sur place en possession de Rs 4 460, d’une paire de gants et d’un masque médical, tandis que le quadragénaire avait réussi à prendre la fuite.

- Publicité -

Ce dernier a finalement été rattrapé par la justice. Après sa comparution devant le tribunal de Curepipe, il a été placé en détention au Vacoas Detention Centre, rejoignant ainsi son complice déjà incarcéré. L’enquête suit son cours, et la police n’écarte pas la possibilité d’autres cas de vols commis par le duo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques