Meurtre de Damien Latire : l’arme du crime saisie chez un ami du suspect

La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe a procédé à l’arrestation d’un Helper (25 ans) dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Damien Latire (21 ans), dimanche dernier. La police avait arrêté le chanteur Kensley Steward Assaun (21 ans), qui est aussi le beau-frère de la victime. Des limiers ont débarqué au domicile du deuxième suspect à Cité-Mangalkhan où ils ont saisi un couteau soupçonné d’être l’arme du crime.

- Publicité -

La police estime que le présumé agresseur aurait remis cette pièce à conviction à son ami pour la dissimuler. Cet Exhibit sera envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL) à des fins d’analyse.

Entre-temps, la CID de Curepipe poursuit son investigation pour déterminer le motif du crime. Elle a appris que Damien Latire avait prêté sa voiture à son beau-frère il y a quelques semaines. Néanmoins, ce dernier le lui a restitué avec des dommages.

- Publicité -

Le suspect lui a fait comprendre qu’il n’avait pas d’argent pour les réparations car faisant face à des difficultés financières. Damien Latire a été contraint de puiser de ses fonds personnels pour payer le mécanicien. Cependant, il y a quelques jours, il a remarqué que le chanteur a apporté des changements à sa propre voiture en installant des nouveautés.
La victime a donc estimé que son beau-frère était bien en mesure de le rembourser, mais qu’il jouait aux abonnés absents. Il s’est rendu chez Kensley Assaun dans la journée de dimanche pour lui demander des explications et de le convaincre de s’acquitter de sa dette à son égard.

Le père (51 ans) de Damien Latire a affirmé à la police que son fils l’avait appelé vers 14h30 pour l’informer qu’il avait des problèmes avec le chanteur Assaun. Et c’est vers 18h qu’il a appris que les deux protagonistes se sont disputés.

- Advertisement -

Le quinquagénaire s’est rendu au domicile du suspect où il a vu son fils devant la porte. Ce dernier était blessé et en sang. Un groupe de volontaires l’a transporté à l’hôpital Victoria où il a subi une intervention chirurgicale. Le jeune homme est mort le lendemain.

Dans un premier temps, Kensley Assaun avait été inculpé sous une accusation provisoire d’agression avec préméditation. Après le décès de son beau-frère, la police a demandé à la Cour de rayer cette charge provisoire et une accusation provisoire de meurtre a été retenue contre lui.

L’artiste est en cellule au centre de détention de Vacoas et il n’a pas encore donné une Statement intégrale sur les circonstances de ce crime.
Le Helper fait l’objet d’une accusation provisoire de complot.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques