L’enquête sur la mort tragique de Reade Boodhoo, survenue le 13 mai à son domicile de la rue La-Paix à Plaine-Verte, progresse rapidement. Moins de 24 heures après la découverte du corps et l’arrestation du neveu de la victime, Kadeer Boodhoo, la Criminal Investigation Division (CID) a interpellé un deuxième suspect. Il s’agit d’un habitant (27 ans) du quartier connu des services de police pour des antécédents liés à la drogue.
La victime, Reade Boodhoo, aurait été agressée chez lui dans des circonstances encore floues. Les conclusions de l’autopsie confirment un décès par étouffement, mais le mobile du meurtre reste à confirmer. Une forte somme d’argent en euros a été saisie sur son neveu alors que la victime était retournée de France dimanche dernier.
Selon des sources proches du dossier, il pourrait avoir été en contact avec la victime peu avant le drame. Le mois dernier, il avait été arrêté pour possession de substances illicites, ce qui a attiré l’attention des enquêteurs lors de l’identification des suspects potentiels. Kadeer Boodhoo est souvent aperçu avec le jeune de 27 ans est interrogé par la police. Les deux nient toute implication dans ce crime.
Les autorités continuent d’examiner les images de surveillance et de recueillir les témoignages du voisinage afin de reconstituer les dernières heures de la victime. La piste d’une affaire liée à un différend personnel ou à des activités illicites n’est pas écartée.