La police épluche les plaintes d’escroquerie logés contre Presram Sookur (77 ans) en vue d’établir la liste de victimes de ce prêteur en gage. Outre la thèse d’un vol, les enquêteurs explore la possibilité que le couple Sookur auraut pu être victime d’un règlement de comptes. Les enquêteurs de la police ont procédé à un examen minutieux du domicile de la victime et de son épouse Indira Sookur (67 ans) à Clairfonds No 3 pour comprendre comment les meurtriers ont pu avoir accès à l’intérieur.
La porte principale était fermée. C’est ce que confie la fille du couple, âgée de 47 ans. Les clés se trouvaient dans la serrure à l’intérieur. Des limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas n’écartent pas le fait que le couple aurait pu laisser entrer des personnes qu’ils connaissaient et que la situation aurait dégénéré par la suite avec des réclamations de leurs biens auprès du casseur. Cette piste est privilégiée par la police.
Entre-temps, les demandes de coopération du voisinage n’ont pas donné les résultats escomptés. Aucun voisin n’aura remarqué d’éléments suspects chez les Sookur. Par ailleurs, pas de Safe City Network noté dans les parages du Flat Ritoo où habitent Presram et Indira Sookur.
Par contre, la police compte visionner les images de caméras de surveillance de privées en vue d’obtenir des indices, susceptibles de mener sur la poste des meurtriers.
A ce stade, la police n’est pas en mesure d’évaluer la valeur des objets volé chez les victimes car leur proches ignorent la totalité de l’argent et de bijoux, placés dans un coffre-fort. Avec la disparition d’un fusil de chasse et des balles, toutes les unités de la police à travers l’île ont été placées en état d’alerte. Les Casernes centrales ont émis des consignes pour la perquisition de véhicules suspects et de contrôles plus systématiques des institutions financières et des stations de service.
C’est jeudi dernier que la police s’est rendue chez le couple suite à un appel de la fille. Cette dernière, qui n’arrivait pas à joindre ses parents au téléphone, s’était inquiétée. Elle a dû solliciter l’aide d’un proche pour briser un panneau de vitre de la porte en vue d’avoir accès à l’intérieur.
La fille a trouvé sa mère, Indira Sookur, allongée sur le canapé au rez-de-chaussée. Tandis que Presram Sookur était dan un lit à l’étage. Les deux étaient sans vie. L’autopsie n’a pu déterminer la cause du décès du septuagénaire alors que celui de son épouse a été attribué à une asphyxie par étouffement. Ce meurtre remonte à plusieurs jours.
Deux anciens locataires arrêtés
La police a procédé à deux arrestations hier dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Presram et Indira Sookur. Il s’agit de deux anciens locataires du couple. Cedric Beegun (28 ans) et Selvina Bhundoo (26 ans) sont soupçonnés de s’être rendus chez les victimes la semaine dernière pour commettre un vol. Ils étaient interrogés jusqu’à tard hier aux Casernes centrales. Ils seront fort probablement inculpés provisoirement devant le tribunal de Curepipe ce lundi.
La police recherche d’autres personnes dans cette affaire dont ceux qui seraient en possession des objets volés chez Presram Sookur. Des développements au niveau de l’enquête sont attendus en ce début de semaine.