Les clubs de Super League auraient pu réaliser le sans-faute si l’Entente Boulet Rouge RicheMare Rovers (Entente BRRMR) s’était qualifiée pour les quarts de finale. Cependant, la bande à Sakoor Boodun s’est inclinée 1-3 face au High Performance Center U20. On notera le carton des GRSE Wanderers et du Cercle de Joachim, qui ont battu leurs adversaires sur les scores de 7-1 et 8-0 respectivement. À noter que les dates du prochain tour n’ont toujours pas été finalisées du côté de la Mauritius Football Association.
Lanterne rouge dans la Super League, l’Entente BRRMR débute l’année par une défaite. Après avoir pris le meilleur du Chamarel SC au tour précédent, les vert et blanc sont tombés sur des jeunes qui avaient soif de victoire. Grâce aux réalisations de Taariq Abdool Kader (26e), Fabien Gouges (53e) et Aurélien François (61e), le HPC U20 s’est imposé sur le score de 3-1, l’unique but des Rovers ayant été marqué par Jason Clarisse (40e). Cette victoire permet à la bande Daniel Ramsamy, assistant-entraîneur, de se hisser au prochain tour, et ses joueurs seront opposés à GRSE Wanderers SC. En effet, les Rastas, surnom de la formation du sud-est, ont corrigé l’AS Quatre-Bornes sur le score de 7-1.
Le Cercle de Joachim a également marqué les esprits en infligeant huit buts au Grande Rivière West Coast FC. Cependant, cette rencontre, qui avait débuté avec uniquement 10 joueurs pour l’équipe de l’ouest, a dû être arrêtée, car ces derniers se sont retrouvés avec uniquement six éléments à la 47e minute, soit moins que le minimum requis pour continuer la rencontre. Le leader de Super League, l’ASPL 2000, s’est fait peur au stade Gaëtan Duval face au Port-Louis Black Horns. Si cette confrontation devait être jouée sur le terrain du Vélodrome, celle-ci a été déplacée sur la pelouse des villes sœurs. Les rouge et blanc étaient menés à la pause 0-1, mais ont réagi en seconde période par l’entremise de Mouhamed N’Dam, Stéphane Mape et Denis Desrougère.
Roche-Bois Bolton City YC a également validé son ticket pour le prochain tour après sa victoire 2-0 face à l’Union Sportive de BeauBassin/Rose-Hill. On retiendra également la victoire aux tirs au but du Mangalkhan SC (7-6), ne pouvant se départager (2-2) face aux PAS Mates dans le temps réglementaire. On notera par ailleurs le succès du HPC U17 face à l’US Trou-auxBiches 2-0. Dans la rencontre qui a clôturé ces huitièmes de fi nale, hier soir, entre l’AS Rivière du Rempart et les Chebel Citizens, ce sont les Nordistes qui l’ont emporté lors de la séance des tirs au but 4-3, soit 2-2 au terme du temps réglementaire.

