MMM – Bérenger insiste sur une alliance électorale « pour sauver le pays »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, s’est appesanti sur la nécessité de chasser le gouvernement du pouvoir. « Cette affaire Franklin et la manière dont Pravind Jugnauth pourrit nos institutions font qu’il est plus urgent que jamais qu’on fasse partir le gouvernement le plus tôt possible dans le respect de la Constitution et de la loi en général », avance-t-il.

- Publicité -

C’est dans cette perspective qu’il a placé les discussions en cours en vue d’une alliance électorale MMM-PMSD-PTr . « Le MMM est en faveur d’une alliance électorale MMM-PMSD-PTr pour faire partir le plus tôt possible le gouvernement MSM de Pravind Jugnauth et pour sauver le pays », affirme-t-il.

Le leader des Mauves a révélé que les discussions entre les leaders des trois partis pour une alliance électorale avancent dans la bonne direction et souhaite que celles-ci soient conclues au plus vite. Levant le voile sur quelques points fondamentaux d’un éventuel programme électoral commun, il a fait la déclaration suivante : « Nous sommes parfaitement d’accord que pour ce qui concerne la corruption, la drogue, la démocratie et la méritocratie il faut qu’il y ait une rupture avec tout ce que le gouvernement a fait depuis 2015. Il faut éliminer la corruption, casser les reins de la drogue, empêcher toutes les atteintes à la démocratie  et s’assurer que la méritocratie règne. Ces points seront à la une d’un éventuel manifeste électoral qui sera finalisé en temps et lieu entre le MMM, le PMSD et PTr. »

- Publicité -

Paul Bérenger a refusé d’entrer dans les détails des négociations engagées parce que cela ne se fait pas à travers la presse. Cela, avant de préciser que les discussions  n’ont pas encore été conclues et que chaque parti a sa manière de communiquer les informations avec ses membres.

Au chapitre de l’entente de l’Espoir, il a fait comprendre que la plateforme existe toujours et qu’une rencontre avec Nando Bodha, leader du RM, est prévue pour bientôt.

- Advertisement -

Quant au Reform Party de Roshi Bhadain, Paul Bérenger ajoute que c’est ce parti qui a quitté l’Entente de l’espoir. Toutefois, il dit être au courant des discussions en cours entre Roshi Bhadain et Nando Bodha.

Paul Bérenger avait entamé sa conférence de presse en affirmant que l’affaire Franklin a permis à la population de réaliser comment le MSM a pourri le pays et presque toutes les institutions de notre pays. « Tout le monde sait qui a ‘soutiré’ Franklin depuis des années et lui a permis de devenir le caïd de l’Ouest. Maintenant on veut le cacher derrière l’ICAC et derrière La-Réunion. Cela ne marchera pas. Ceux qui devront payer devant la justice auront à le faire un jour. En attendant, ils pourrissent l’image de Maurice vis-à-vis des pays étrangers en général », s’est alarmé Paul Bérenger.

Par ailleurs, le leader du MMM a félicité le DPP Rashid Ahmine et son équipe pour leur décision de contester la décision de la Commission de pourvoi en grâce concernant le fils du commissaire de police Dip devant le judiciaire, « qui joue pleinement son rôle devant l’histoire du pays ».

Sur le plan éducatif, Paul Bérenger a félicité tous les jeunes ayant réussi à être lauréats cette année. « Bravo à ces jeunes ainsi qu’à ceux qui n’ont pas réussi mais qui n’ont pas démérité ! », le leader mauve les invitant par là même à poursuivre leurs efforts en faveur de leur avenir.

IL a finalement présenté ses sympathies aux victimes du dramatique tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques