Le comité organisateur a dévoilé, hier en compagnie des dirigeants de ELCA Mauritius, un des sponsors, à Moka, la mascotte des 15es Championnats d’Afrique juniors de natation que Maurice accueillera du 6 au 10 décembre à Côte d’Or et à Mont Choisy. 
ELCA Mauritius, une société spécialisée dans l’informatique, parrainera la mascotte, qui porte le nom de Dodu. Cette mascotte sera offerte aux médaillés des championnats. Au total, ce sont 225 peluches qui seront distribuées pendant les quatre jours de compétition. Au cours de la cérémonie, qui a eu lieu au siège social de l’entreprise, Jean-Benoît Gauthier, responsable des opérations d’ELCA Mauritius, a souligné l’importance de soutenir la jeunesse et les talents dans leur quête d’excellence.
À travers ce partenariat, a-t-il expliqué, c’est un honneur pour ELCA Mauritius de participer plus activement à la vie au sein la communauté, en ligne avec ses valeurs et sa philosophie. « Cette initiative reflète notre engagement envers la communauté et notre volonté de soutenir les jeunes talents dans leur quête d’excellence. Notre entreprise a pour philosophie profonde la recherche de nouveaux talents désireux d’apprendre chaque jour et de grandir en équipe. » Il a également cité une entité propre à ELCA, qui aide les jeunes talents à s’affirmer.
« Cette quête de l’excellence se reflète également dans notre programme ELCAdemy, une initiative qui permet à nos nouveaux talents de plonger dans le monde professionnel », a-t-il déclaré.
De son côté, Doreen Tiborcz, présidente du comité organisateur, se réjouit de voir ELCA Mauritius rejoindre les rangs de sponsors. Elle a ainsi remercié Jean-Benoît Gauthier pour son soutien. « Au nom du comité organisateur, je tiens à remercier ELCA Mauritius d’avoir accepté de nous rejoindre dans cette aventure. À deux semaines de l’ouverture des championnats, nous ne pouvons que nous réjouir d’accueillir un partenaire tel que ELCA Mauritius, qui défend des valeurs telles que la recherche de l’excellence, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. »
François Lan, président de la Fédération mauricienne de natation (FMN) et vice-président du comité organisateur, s’est lui aussi réjoui de voir de nouveaux partenaires rejoindre l’organisation. « Cela nous fait énormément plaisir de voir une firme soutenir la jeunesse et la natation en particulier. Ces championnats d’Afrique, destinés aux jeunes nageurs, sont l’occasion pour eux de montrer qu’ils sont la relève de notre discipline et que nous avons raison de les soutenir », a-t-il déclaré.
Avec ce partenariat, ELCA Mauritius rejoint ainsi Nando’s, House of Blue, Innodis, Edendale, Leal, Olympia Sports, T-Printers, SBM et la MTPA au rang des sponsors de ces championnats, que Maurice accueille pour la quatrième fois après les éditions de 1996, 2005 et 2009. Rappelons que Maurice a obtenu l’organisation des 15es Championnats d’Afrique juniors de natation après le désistement du Soudan. En ce qu’il s’agit des compétitions, c’est à Côte d’Or (du 6 au 9 décembre) et à Mont Choisy (10 décembre) que les nageurs se donneront rendez-vous en vue de conquérir un titre de champion d’Afrique juniors.
À deux semaines de l’événement, plus de 250 nageurs venant de 32 pays sont déjà enregistrés pour cette compétition, qui sera organisée sous l’égide de World Aquatics et Africa Aquatics.

