Noël : Des cadeaux pour tous et qui marchent à tous les coups

Oh ! Oh ! Oh ! Noël approche à grands pas et les prises de tête concernant l’achat des cadeaux ne font que commencer. En effet, au-delà de l’achat d’un sapin de Noël ou bien encore des guirlandes et autres décorations, le moment où tous ceux qui veulent offrir un présent à leurs proches est arrivé. Et oui, si le choix du repas peut parfois s’avérer être un casse-tête, les séances de shopping liées au choix des différents cadeaux de Noël sont elles aussi synonymes de grande réflexion.

- Publicité -

Trouver le cadeau idéal et remplir la hotte du Père Noël pour gâter tous ceux qu’on aime, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, n’est pas une mince affaire. Car si le fait d’offrir des cadeaux aux personnes que l’on aime est presque plus beau que de les recevoir, trouver LE bon cadeau n’est pas toujours simple ! Entre la difficulté de trouver LA bonne idée et les contraintes budgétaires, le parcours vers le cadeau idéal est semé d’embûches ! Et si, qui plus est, l’idée de sortir sillonner les rayons des magasins vous donne des frissons , vous n’êtes pas sortis de l’auberge pour ce Noël.

Pas de panique : nous vous avons concocté une liste d’idées cadeaux — utiles, originales, ou simplement le must — pour amener de la simplicité au pied du sapin et offrir à vos proches un cadeau qui a du sens. Enfants, parents, amis, et tous les autres… quelques que soient les envies et les budgets, il y en a pour tous les goûts. Mode, beauté, déco, cuisine, bijoux, high tech… Voici des suggestions qui devraient satisfaire les petits comme les grands. Promis il y en a pour tout le monde! L’idée étant de proposer des cadeaux qui ne finiront pas au fond d’un tiroir après ouverture.

- Publicité -

Pour les kids : Le cadeau qui fera briller leurs yeux

Les boutiques, et davantage les commerces spécialisés dans les cadeaux pour enfants, regorgent de produits, les uns plus intéressants que les autres. Mais attention, on veut bien faire plaisir aux enfants et les voir sourire, mais il faut tout de même respecter certaines règles de base comme tenir compte de son âge !

- Advertisement -

Pour un bébé de moins d’un an, un jeu d’éveil qui l’émerveillera et accompagnera toutes ses découvertes est plus adapté. Vous avez le choix entre les jouets musicaux ou un maxi cube textile (textures variées, étiquettes à manipuler, miroir, papier bruissant, pouët, grelot, anneau de dentition) avec des activités pour éveiller les sens de bébé…

Entre 1 an et 4 ans, choisissez entre les jouets à empiler, jouets à encastrer, jouets à tirer/pousser, jouets de construction, les puzzles, les jouets de manipulation… Dans cette catégorie, le chariot de marche est tendance. Il accompagne bébé dans le développement de sa motricité et de son imagination et lui permet d’apprendre à marcher pas à pas. Différents types existent sur le marché : le musical qui émet de la musique lorsque bébé avance ou encore le chariot avec des blocs de construction qui offrent beaucoup de créativité à votre enfant. Selon les modèles, ils peuvent s’utiliser en intérieur comme en extérieur.

Jeux d’éveil

Outre l’incontournable peluche géante, jouet idéal pour des m o m e n t s câlins, et qui peut très facilement se transformer en un adorable compagnon de jeu (tout se joue dans l’imaginaire de votre enfant), existe aussi des piscines à balles, très originales qui offrent à l’enfant un espace de jeu amusant qui lui assurera des heures de plaisir. Rappel : à utiliser sous la surveillance d’un adulte.

Les animaux à bascule (la licorne, le cheval…) font aussi mouche auprès des petits de 2 ans, 3 ans ou 4 ans. Rien de mieux pour développer le sens de l’équilibre et de la coordination de votre tout-petit ! Pratique, ces jouets à bascule peuvent également compter comme des éléments clés de votre décoration de chambre.

Au-delà de 4 ans, les poupées, figurines, superhéros et voitures, les circuits… sont les plus adaptés. Mais aussi les ordinateurs éducatifs, ces petits appareils ludiques parfaitement adaptés aux enfants qui leur permettent d’apprendre tout en s’amusant.

Loisirs créatifs

A partir de 8 ans, les options sont encore plus grandes. Pensez aussi aux loisirs créatifs, amusants et ludiques. Du simple kit de crayons, peinture, collage… à l’atelier pâte à modeler ultra-sophistiqué et bien d’autres en passant par la fabrique de maquettes d’avion à customiser, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction des goûts personnels de l’enfant, les options ne manquent pas. Offrez-leur aussi des cadeaux avec lesquels ils pourront se défouler dehors, comme la voiture télécommandée tout terrain, la trottinette pour enfant, le vélo… voire un mini-téléscope.

Si les jeux et jouets sont incontournables comme ca deaux à offrir pour Noël aux enfants entre 4 et 9 ans, il n’y a pas que ça. Vous avez envie que votre enfant développe son imagination, son vocabulaire et son orthographe ? Alors rien de tel qu’un beau livre. Quels que soient les univers qu’il affectionne, il y aura forcément un large choix d’ouvrages à lui offrir. S’il n’a pas beaucoup l’habitude de lire, optez pour une bande dessinée, il adhèrera forcément.

Enfin, vous pouvez aussi offrir des vêtements. A cet âge les enfants grandissent très vite, ils auront donc besoin de nouvelles affaires.

Par ailleurs, en grandissant, dès le début de l’adolescence, l’enfant s’intéresse aussi à la décoration. Il appréciera d’en recevoir pour personnaliser sa chambre par exemple. Permettez aux plus grands, les adolescents, de personnaliser entièrement leur chambre avec quelques éléments de décoration. Les tissages et les attrape-rêves sont particulièrement tendances actuellement.

Pour les ados : Le high-tech et les accessoires de sports

Pour les adolescents, les idées cadeaux les plus populaires sont les vêtements, les jeux vidéo et la mode. Le cadeau high-tech est plus qu’une valeur sûre pour les ados qui sont ultra-connectés, toujours à la recherche d’un produit performant que ce soit pour écouter de la musique ou pour jouer aux jeux vidéo.

Caméra embarquée pour les sportifs, smartphone pour les addicts des réseaux sociaux, console pour les gamers ou encore appareil photo Polaroid pour les férus de photos… Le choix est assez vaste. Quant aux livres, ces derniers sont très divers: mangas, BD, romans… Là encore, le choix est large, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de ses goûts.

La carte-cadeau en dernier recours

Si vous n’avez pas d’idées précises, la carte-cadeau peut être une bonne alternative. Moins risquée qu’un cadeau surprise mais plus personnalisé qu’une enveloppe, elle peut satisfaire votre adolescent.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques