Nominés politiques : La controverse relancée avec la Competition Commission

La controverse reprend de plus belle avec les dernières nominations politiques au sein des institutions publiques et parapubliques. Ainsi, le cas de Me Jim Seetaram à la présidence de la Competition Commission et celui de Nabiihah Juman au sein de cette même instance suscitent des commentaires des plus agressifs sur la place publique.

- Publicité -

Jim Seetaram est le fils d’un ancien Speaker de l’Assemblée nationale et ex-ministre, Iswardeo Seetaram. Le principal a été également ministre des Entreprises et des Coopératives et Attorney General du gouvernement travailliste de 2012 à 2014. Il est également lié à la ferme solaire Sarako de la famille Seetaram à La-Ferme.

L’autre nominée politique qui se trouve au cœur de la polémique politique est la fille d’Eshan Juman, membre de la majorité parlementaire. Face aux réactions négatives à sa nomination Nabiihah Juman, nouvelle commissaire à la Competition Commission, maintient que’au-delà de sa connexion familiale, elle possède les qualifications professionnelles requises pour être nommée à ces fonctions.

- Publicité -

Le mandat des commissaires est d’une durée de cinq ans. Les autres membres de la Competition Commission sont Jaganaden Reddi en tant que vice-président, Thierry Chellen, commissaire et Vipin Naugah au poste d’Executive Director pour une durée de trois ans.

Affaire à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques