Nord – Accidents de la route : Deux nouvelles victimes âgées de 25 et 75 ans

La route a fait deux victimes de plus samedi dans le Nord, soit un laboureur qui roulait à vélo et un technicien, qui se déplaçait à moto. Le premier accident est survenu sur l’autoroute de Pamplemousses aux alentours de 6h15, heure où la police a découvert Sooriadeo Meetook (75 ans) gisant inerte sur l’asphalte près de sa bicyclette.

- Publicité -

Le SAMU est arrivé sur place cinq minutes plus tard, et un médecin a constaté son décès.
Un membre de la famille de la victime est arrivé rapidement sur les lieux de l’accident, ce qui a permis d’identifier la victime. Son décès est attribué à un choc dû à de multiples blessures.

Les Field Intelligence Officers, menés par le sergent Arnasala, ont recueilli des informations sur ce délit de fuite, leur permettant de mettre rapidement la main sur le responsable (30 ans) d’une compagnie d’épices. Ce dernier a été conduit au poste de police de Pamplemousses avec son van et a été soumis à un alcootest, qui s’est révélé positif (25 mg d’alcool dans 100 ml de souffle).

- Publicité -

Le conducteur a également remis un échantillon de sang en vue d’autres analyses. La police a placé le chauffeur en détention en attendant son inculpation provisoire au tribunal de Port-Louis lundi. Il n’a pas encore expliqué les circonstances de l’accident.
Le second cas est survenu vers 21h30 au By-Pass de Goodlands, impliquant une moto et une voiture. Le SAMU s’est rendu sur place et un médecin a alors constaté le décès de Nuseeb Mooraly (25 ans). Son corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital du Nord, où son épouse l’a identifié.

Cette dernière a expliqué aux enquêteurs que son mari avait quitté la maison sur sa moto, de marque Suzuki. D’où son étonnement d’apprendre qu’il a trouvé la mort sur une moto de marque Pulsar. En enquêtant auprès de l’hôpital Jeetoo, les policiers ont appris qu’un habitant de Goodlands (21 ans) se trouvait avec la victime au moment du drame.

- Advertisement -

Le jeune homme avait cependant signé le formulaire de décharge contre l’avis du personnel soignant, qui avait recommandé son admission. La police tente de recueillir sa version.
D’autre part, un habitant de Poudre-d’Or s’est présenté au poste de police en affirmant que la Pulsar lui appartenait. Il a par ailleurs expliqué aux enquêteurs que Nuseeb Mooraly était un ami proche et qu’ils étaient ensemble hier soir. La victime lui aurait alors demandé de lui prêter sa moto pour rentrer, car ayant envie de piloter la Pulsar, laissant ainsi sa Suzuki chez son ami.

De son côté, le conducteur (23 ans) de la voiture a été testé négatif à l’alcootest. Il n’a cependant pas encore expliqué les circonstances de l’accident. Le jeune homme, blessé, a été admis en clinique.
Le nombre de décès depuis le début de l’année s’élevait hier à 111, contre 108 pour l’ensemble de l’année dernière.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques