Opération Maradiva Lakaz Mama | Valises de Rs 114 M : Kobita Jugnauth exerce son droit au silence lors de son interrogatoire

Kobita Jugnauth, épouse de l’ex-Premier ministre, Pravind Jugnauth, a une nouvelle fois nié toute connaissance des documents portant son nom, retrouvés dans une valise remplie d’argent saisi chez l’homme d’affaires Josian Deelawon le 14 février dernier. Lors de sa convocation à la Financial Crimes Commission (FCC), hier après-midi, elle a été confrontée à de nouveaux éléments documentaires liés aux reçus saisis dans une valise contenant de l’argent. C’était dans le cadre de l’enquête portant sur l’opération Maradiva Lakaz Mama, menée par la Financial Crimes Commission.

- Publicité -

Assistée de Me Raouf Gulbul, Kobita Jugnauth a exercé son droit au silence selon la Constitution. Les enquêteurs n’ont pas voulu dévoiler la nature de ces renseignements car il se pourrait que d’autres protagonistes y soient confrontés aussi. Après cette séance d’interrogatoire qui a duré une heure environ, Kobita Jugnauth a été autorisée à rentrer chez elle.

Plusieurs membres du Mouvement Socialiste Militant (MSM), avec à leur tête le leader, Pravind Jugnauth, avaient fait le déplacement au Réduit Triangle, hier, en soutien à Kobita Jugnauth. Ce dernier a été arrêté dans cette affaire suivant les aveux de Josian Deelawon.

- Publicité -

C’est le 15 février que la police avait saisi des valises contenant des liasses de billets en roupies et en devises chez Josian Deelawon et son comptable Nitish Oomah. Le montant s’élève à Rs 114 millions. Le businessman affirme que les valises appartiendraient à l’ex-Premier ministre Pravind Jugnauth qui lui avait demandé de les garder. Il y avait aussi à l’intérieur des reçus et documents portant le nom de Kobita Jugnauth. Le couple nie toute connaissance de ces pièces à conviction.

Pour des raisons de sécurité, les Rs 114 millions sont gardées à la Banque de Maurice. Les enquêteurs utilisent les photos prises à l’intérieur des valises pour confronter les différents protagonistes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques