– La Cour tranchera le 3 si l’ancien ministre des Finances pourra se rendre en Inde
L’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, inculpé provisoirement et interdit de quitter le territoire, revient à la charge. Il était en Cour de Port-Louis Sud mercredi et est en quête d’un Varation Order pour se rendre en Inde en décembre afin de participer au W50 Global Summit. Il a été invité à prononcer une Keynote Address. La Cour a fixé l’audience de cette demande au 3 décembre.
Me Raouf Gulbul, avocat de l’ancien ministre, impliqué dans l’opération Savat Dodo, a fait comprendre que ce déplacement est d’ordre professionnel et se tiendra du 12 au 18 décembre. Il ajoute que la participation à cet événement international représente une contribution « académique et économique », et qu’il n’existe aucun risque que Renganaden Padayachy se soustrait aux procédures de Cour.
Cette nouvelle fait suite à celle formulée en octobre, liée à la même interdiction de voyager imposée à l’ex-ministre. La Financial Crimes Commission et la police avaient alors objecté, arguant qu’il existait un risque de fuite.

