Les équipements informatiques de Deepshika Gowreesunker à la banque sous séquestre de l’AML Unit du CCID
L’opération Savat Dodo – Saison I, avec le détournement de Rs 45 millions à la Mauritius Investment Corporation Limited au profit de Pulse Analytics pour des sondages fictifs en marge des dernières élections, a connu un rebondissement, hier après-midi. En effet, des limiers de l’Anti-Money Laundering Unit du Central CID ont procédé au séquestre des équipements informatiques d’une des complices présumées du réseau Stephane et Queenie Adam.
Cette opération s’est déroulée dans les locaux de la banque où exerçait Deepshika Gowreesunker. Depuis l’interpellation de cette dernière, les enquêteurs de la police avaient soumis une demande pour avoir accès à ces équipements, susceptibles de recéler des preuves dans l’affaire de détournement de fonds. À force d’attendre, ils ont fini par mettre à exécution un mandat de perquisition et de saisie en vue de procéder à une analyse de données par rapport au transfert des Rs 45 millions obtenues par Menlo Parks Ltd/Pulse Analytics de la Mauritius Investment Corporation Limited.
Deepshika Gowreesunker, qui est en liberté provisoire, est soupçonnée d’avoir falsifié des documents dans le cadre d’un transfert de fonds suspect. En tant que responsable du dossier Menlo Park Limited à la banque, elle est suspectée d’avoir facilité ce transfert de fonds en soumettant de faux documents.
Elle a nié catégoriquement les allégations portées contre elle lors de son interrogatoire Under Warning avec son conseil légal s’insurgeant contre les faits rapportés dans la presse à cet effet.