Le milliardaire malgache Mamy Ravatomanga (56 ans), en fuite de la Grande Ile, est On Remand à l’Eastern High Security Prison de Melrose depuis mardi. Depuis son arrestation par la Financial Crimes Commission (FCC) le 24 octobre, il n’a participé qu’à une seule séance d’interrogatoire. Désormais, son équipe légale souhaite que l’exercice reprenne au plus vite, et elle a communiqué au Reduit Triangle les dates où ils n’ont aucun engagement professionnel. La FCC n’a pas encore arrêté un calendrier de travail pour interroger le quinquagénaire en prison.
La semaine prochaine, plusieurs officiers seront pris dans les activités en lien avec la Journée internationale contre la corruption et quelques enquêteurs seront en congé après le 9 décembre. Il est donc fort probable qu’aucune date pour l’interrogatoire ne soit fixée dans l’immédiat. Le temps joue contre Mamy Ravatomanga, car en l’absence de tout progrès de l’enquête, ses avocats ne pourront loger de nouvelle Bail Motion à la Bail and Remand Court. Selon des renseignements disponibles, ils souhaitent que leur client soit libéré sous caution en décembre afin qu’il puisse passer le réveillon avec ses proches encore à Maurice.
Mamy Ravatomanga a passé 35 jours sous observation dans une clinique ou à l’hôpital, et qu’une seule nuit en cellule au Moka Detention Centre, avant que le magistrat Prashant Bissoon le Remand to Jail. Pendant cette période, la FCC a souhaité l’interroger et a même consenti que le milliardaire ne fasse face qu’à quatre heures d’interrogatoire quotidiennement.
Avec Mamy Ravatomanga détenu à la prison de Melrose, c’est désormais la FCC qui dicte sa disponibilité pour les séances d’interrogatoire. Le milliardaire malgache n’a par conséquent d’autre choix que de patienter.

