Une jeune femme de 29 ans, Manager de son état, avait accompagné une amie à la plage de Pereybère en voiture vers 21h mardi. Après une marche d’une heure, elles sont retournées au véhicule quand un inconnu a ouvert la portière arrière pour entrer sans leur permission.
Le suspect a sorti un couteau qu’il a placé sous la gorge de la passagère et il a réclamé de l’argent. La Manager s’est dirigée vers un guichet automatique pour effectuer un retrait et elle a remis une somme de Rs 3 000 au malfaiteur. Ce dernier n’était pas satisfait et il a ordonné à la conductrice de se diriger dans une ruelle. Il voulait partir avec la voiture. Mais les victimes l’ont amadoué en lui disant de prendre leurs portables au lieu du véhicule. Sauf que le suspect n’était pas d’accord avec cette proposition.
Profitant d’un moment d’inattention, la jeune femme et son amie sont sorties de la voiture avec les clés en main avant d’alerter le voisinage pour solliciter de l’aide. Des volontaires ont accouru et l’individu a pris la fuite avec seulement l’argent en laissant les portables dans le véhicule. Les victimes n’ont pas subi de blessure lors de ce vol.
La police a visionné les images des caméras du Safe City Network et elle a repéré le mouvement de la voiture à Pereybère et devant un guichet automatique. La Criminal Investigation Division de Grand-Baie a pris le dossier en main pour enquête.