Les parlementaires de l’opposition ont effectué un walk-out, peu avant 23h hier, avant l’intervention de l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden. Vers la fin de son discours, Mahend Gungaparsad du Parti Travailliste, a déclaré qu’il ne souhaitait pas rester sur place pour écouter le discours de l’ancien ministre du Commerce.
Le député de l’opposition devait affirmer que dans le passé il avait pris la décision de poser une question parlementaire à l’ancien ministre. Mais lorsque le moment était venu, il ne l’a pas fait. Ainsi, il a demandé la permission du Deputy Speaker, Zahid Nazurally, de quitter l’hémicycle en signe de respect pour le Chair.
Son départ a été suivi par les autres membres de l’opposition présents.Réagissant au départ des membres de l’opposition, le député Sawmynaden devait déclarer qu’après avoir écouté le député Gungaparsad, il se demande si ce dernier était le recteur d’un collège.
De son côté, Yogida Sawmynaden a dénoncé la campagne« zet labou » contre sa personne.
Commentant celle-ci, il ajoute que « comme vous le voyez, je suis resté tranquille mais ne prenez pas mon silence comme une faiblesse. Loin de là car il y a une seule vérité. Laissez les comploteurs à leur travail. Je me souviens toujours de cette phrase en classe. Quand la maitresse demande qui a fait du bruit. Le coupable va dire ‘Miss, ce n’est pas moi’. Mon horoscope est le suivant. Je suis un scorpion. Mon horoscope chinois est tigre. En hindouisme. Je suis un Lion. Alors je laisse le soin à mes détracteurs de bien prendre note et de quel bois je me chauffe. Time will tell .»
L’ancien ministre a profité de l’occasion pour remercier « les amis au gouvernement » pour leur soutien et aussi à quelques membres de l’opposition pour leurs bonnes paroles.
Parlant de l’opposition, il devait déclarer que celle-ci continue à croire dans la formule, 40+40 est égal à 80. Il souligne que les critiques ne n’empêcheront pas le gouvernement à faire ce qui est bon pour le pays. Ensemble tout est tout est possible contrairement à ceux qui disent représenter l’espoir de la population.