L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ayant obtenu des renseignements sur un jeune avocat (24 ans) suspecté d’être impliqué dans un trafic de drogue, une opération a été montée vendredi dernier à Phoenix. Ce jour-là, l’équipe du Detective inspector Balambha a ainsi suivi une voiture avant de l’intercepter près d’une station-service. À l’intérieur se trouvait l’homme de loi ainsi qu’un habitant (33 ans) de Quatre-Bornes.
La police a fouillé le véhicule et a retrouvé 27 doses de drogue synthétique, de même qu’un sachet contenant 29,29 g de cette même substance, 157 graines de cannabis, 15 bouts de papiers en aluminium et une somme de Rs 500. La valeur marchande de la drogue saisie est de Rs 50 000.
L’ADSU a ensuite perquisitionné les domiciles des deux suspects, lui permettant ainsi de mettre la main sur divers accessoires destinés à la préparation de drogue, lesquels ont été saisis. La voiture a elle aussi été réquisitionnée pour les besoins de l’enquête.
L’avocat et son ami ont été traduits devant la Bail and Remand Court samedi pour leur inculpation provisoire. La police soupçonne qu’ils avaient l’intention de procéder à la distribution de la drogue saisie auprès de consommateurs contre paiement. Les deux hommes demeurent en détention préventive et n’ont pas encore donné leurs Statements aux enquêteurs.
L’avocat avait prêté serment en Cour suprême en janvier de l’année dernière.

