À l’heure du Prime Minister’s Question Time, mardi, Pravind Jugnuath s’intéressera à Eshan Juman du parti Travailiste à travers l’interpellation de la Deputy Chief Whip, Joanne Tour (MSM). Cette dernière voudra savoir du Leader of the House les cas d’accès illégal dans le port, enregistrés depuis mai 2021, visant ce député, qui avait faut l’objet d’une enquête policière pour son intrusion dans une Restricted Area portuaire, il y a deux ans.
Au chapitre des interpellations adressées aux ministres, Arvin Boolell (PTr), dont la PQ sur les Chagos, a été rejetée, demandera au ministre de l’Agro-industrie, Vikram Hurdoyal, si des mesures seront envisagées pour venir en aide aux planteurs à la fin de la coupe.
Aadil Ameer Meea (MMM) voudra connaître du ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, les noms des compagnies ayant décroché les contrats en vue d’assurer la sécurité dans les hôpitaux et autres centres de santé publics.
Stéphanie Anquetil (PTR) interpellera le ministre des Finances Renganaden Padayachy sur la mesure budgétaire visant à rendre obligatoires les compagnies comptant plus de 250 employés de mettre à disposition un service de Childcare.
Franco Quirin (MMM) évoquera avec la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, le sort des 182 élèves qui ont pris part au Kreol Morisien cette année et voudrait savoir si ces derniers seront autorisés à participer aux examens de cette matière en 2025 pour le Higher School Certificate (HSC).

