Le leader adjoint du MMM, Ajay Gunness, nie que la police lui avait demandé de faire un alcootest ou de fournir un échantillon de son sang ou de son urine lundi soir. C’est ce qu’il a fait comprendre au Mauricien dans le sillage de cette affaire, où il s’est retrouvé avec quatre infractions présumées sous la Road Trafic Act.
Ajay Gunness concède que la police, qui se trouvait dans le parking du collège de Floreal, lui avait demandé de s’arrêter peu après avoir quitté la route principale pour engager dans la rue Pierre Simonet menant à son domicile situé à une cinquantaine de mètres plus loin. »Ti aret mwa pou ene check de routinn apre inn dir mwa ale », a-t-il déclaré en insistant sur le fait qu’il n’a jamais été question d’alcootest.
Il a expliqué que l’incident s’est produit vers 21h et que c’est à minuit que la police a enregistré une entrée au poste de police de Floréal. « Si j’avais commis une faute grave je suis certain que la police postée au poste situé non loin de mon domicile se serait fait un plaisir de venir m’interpeller le même soir », dit-il encore.