Un Career Counselling Workshop de trois jours, organisé par Polytechnics Mauritius, a débuté vendredi sur le campus d’Ébène. L’atelier se déroule simultanément aux centres commerciaux de Bagatelle et de Plaisance.
Cette démarche vise à mettre en rapport les étudiants avec des partenaires de l’industrie qui expliqueront le profil des emplois dans leurs secteurs respectifs et les compétences requises pour réussir au travail et gravir les échelons de carrière.
Au cours de son intervention, le Chief Executive Officer (CEO) de Polytechnics Mauritius, Yamal Matabudul, a souligné que cette instance organise cet atelier d’orientation professionnelle afin de guider les étudiants vers la sphère technique supérieure. Cela, dans une prise de décisions éclairée.
Le CEO a affirmé que Polytechnics Mauritius a, conformément à sa mission, élaboré une large gamme de cours dans divers secteurs. Jusqu’à présent, quelque 35 formations – avec de nouveaux ajouts tels que le diplôme en robotique et ingénierie d’automatisation – ont été élaborées. « Avec ces nouveaux cours, nous offrons à nos étudiants des opportunités dans des emplois moins traditionnels », a-t-il ajouté.
D’autre part, Yamal Matabudul a souligné que Polytechnics Mauritius compte à ce jour plus de 3 800 étudiants, six campus, plus d’une trentaine d’Accredited Certificates et au moins 600 diplômés enregistrant un taux d’emploi de 98 %. Il est question donc de connecter éducation et employabilité.
Le CEO Matabudul a annoncé que Polytechnics Mauritius propose de nouveaux cours dans des domaines tels que le spa et l’aviation, ainsi que ceux alignés sur la vision du gouvernement vers des parcours éducatifs pour les étudiants à capacités différentes.