Port-Louis | Kanwar non conforme : Vives tensions entre la police et des pèlerins, hier soir

De vives tensions ont éclaté dans la nuit d’hier à Port-Louis entre la police et un groupe de pèlerins, au sujet de la dimension d’un kanwar. Les pèlerins, venant d’un village du Nord, avaient fait une halte sur l’autoroute, à hauteur de Roche-Bois, lorsque les forces de l’ordre les ont informés que la structure ne respectait pas les dimensions imposées par les autorités.

- Publicité -

Le ton est rapidement monté et la police a sollicité l’intervention de la Special Support Unit (SSU). Les officiers ont tenté d’apaiser la situation en proposant aux pèlerins de retourner chez eux afin de modifier le kanwar.

De leur côté, les pèlerins ont réclamé davantage de souplesse et de compréhension. Selon eux, d’autres kanwars dépassant les dimensions autorisées auraient été autorisés à poursuivre leur route vers Grand-Bassin. S’estimant victimes d’un traitement injuste, ils ont exprimé leur mécontentement.

- Publicité -

La police a ensuite fait appel à un service de remorquage pour procéder à l’enlèvement du kanwar. Après discussions, le groupe a finalement contacté un camion privé pour ramener la structure au point de départ.

EN CONTINU
éditions numériques