Portés manquants : Deux ado ingurgitent de la soude caustique

Une collégienne de 15 ans et un ado du même âge sont en observation à l’hôpital Jeetoo depuis hier après qu’ils ont ingurgité de la soude caustique. C’est une policière qui les a trouvés vers 6h du matin au Dauget alors qu’elle faisait son jogging. Les deux jeunes étaient mal en point et agonisaient au sol. Elle a immédiatement alerté l’Operations Room de la police et est restée avec les deux jeunes pour essayer de les aider. Le Samu est arrivé quelques minutes plus tard et le personnel soignant les a transportés à l’hôpital Jeetoo où leur état de santé est jugé inquiétant. Ils ont expliqué qu’ils ont eux-mêmes ingurgité cette substance dangereuse.

- Publicité -

Les deux étaient portés manquants depuis mercredi. Dans sa version des faits, la mère (42 ans) de la fille a expliqué que cette dernière avait quitté la maison le matin en uniforme pour se rendre au collège. Elle a quitté son établissement secondaire près du Champ-de-Mars et devait rentrer à Tranquebar. Mais elle n’est pas retournée à la maison. Les recherches entamées par des proches se sont avérées vaines.

Entre-temps, la mère du garçon (58 ans), qui réside dans la localité, a affirmé que son fils avait quitté la maison vers 14h45 et qu’il n’était pas rentré le soir. Leurs proches avaient même mis leurs photos sur les réseaux sociaux à la recherche d’informations.

- Publicité -

La police soupçonne que ce serait une affaire de cœur qui est l’origine de cette fugue. Et estime que les deux adolescents ont eu la chance d’être découverts à temps vendredi matin car cette affaire risquait de prendre une autre tournure sans une intervention médicale rapide.

Les enquêteurs n’ont pas encore interrogé les deux jeunes. Une enquête est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques