Les habitués des salles de cinéma Star, à savoir à Bagatelle, La Croisette, et au Caudan Waterfront, seront servis avec la reprise des séances ce 1er juillet. Petits et grands pourront redécouvrir le plaisir du grand écran avec, au menu, un Festival du Film, comprenant des longs-métrages comme Jumanji : next level, Comme des bêtes, La famille Addams, The Gentlemen, Manhattan Lockdown, Housefull 3, Marjaavaan et Bhajrangi Bhaijaan… Une initiative des cinémas Star réunissant les meilleurs films à l’affiche ces dernières années. Les prix ont été revus à la baisse, soit à Rs 150 la séance normale et Rs 200 celle en 3D. Les précautions sanitaires en accord avec le plan de “Safe Shopping” d’Ascencia sont applicables dès l’entrée du cinéma.

Le directeur des cinémas Star, Eric Mallac Koenig, explique qu’aller au cinéma est « un tel plaisir pour nos clients, une occasion pour eux de faire une pause de leur journée stressante ». Il ajoute : « D’où l’idée d’organiser ce Festival du Film des meilleures représentations à l’écran en attendant la prochaine sortie de films prévue pour mi-juillet. Nous nous sommes assurés d’accueillir nos amoureux du cinéma dans un environnement conforme aux mesures sanitaires appropriées et en accord avec le plan de “Safe Shopping” d’Ascencia. »

Le protocole sanitaire de Star comprend ainsi les mesures suivantes : le port du masque obligatoire incluant les enfants à partir de cinq ans; un marquage au sol à l’entrée du cinéma et sur les sièges dans les salles pour respecter la distanciation sociale; le placement stratégique de gels hydroalcooliques dès l’entrée. « Pour compléter ces mesures, chaque salle sera dûment nettoyée et désinfectée par l’équipe du cinéma. Concernant la climatisation, le nettoyage régulier des filtres sera entrepris par Bagatelle Mall », indique encore le responsable des salles.

Luke Maurel, Senior Asset Manager de Bagatelle Mall, se dit quant à lui « heureux » de la réouverture des salles de cinéma à Bagatelle Mall. « Le cinéma est un de nos divertissements les plus appréciés et je suis convaincu que ce Festival de Film remportera un succès auprès des cinéphiles qui viendront passer un moment de détente dans un environnement avec l’application de notre plan de “Safe Shopping”. Je suis moi-même impatient d’aller voir un bon film en famille », dit-il. À noter que la même programmation est présentée dans les autres cinémas Star du Caudan et de La Croisette.