Post-municipales – Navin Ramgoolam : « Pas de 120-0 après 1982 non plus »

Sollicité par la presse au sujet des résultats des élections municipales et le fort taux d’abstention, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a déclaré qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance.

- Publicité -

« Il n’y a pas eu de 120-0, mais cela reste une belle victoire. Que s’est-il passé après les premiers 60-0 de 1982 ? Il n’y avait pas eu de 120-0 aux élections municipales non plus. Le Parti travailliste avait d’ailleurs plusieurs élus à Vacoas/Phoenix. Le taux de participation était de 22% environ », dit-il.

Commentant le maintien du taux directeur à 4,5%, il a déclaré que la vision du gouvernement à long terme est de faire en sorte que le coût de la vie baisse, mais que pour le moment, la priorité demeure la gestion de la dette.

- Publicité -

Par ailleurs, Navin Ramgoolam a déploré le fait que beaucoup de personnes ne veulent pas travailler. « Il n’est pas facile de renvoyer quelqu’un. Certaines choses vont prendre du temps. »

Quant à l’insécurité, le Premier ministre a indiqué que comme il l’avait déjà annoncé à l’Assemblée nationale, des officiers de la SMF seront affectés à certains endroits en vue d’assurer le Law and Order.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques