Post-tentative de meurtre à Roche-Bois : Le PC Olivier fait état d’actes suspects à l’hôpital Jeetoo

Le constable Thomas Gregory Olivier, âgé de 32 ans, ayant subi une tentative de meurtre le 2 août à l’arrière de la foire d’Abercrombie, craint pour sa vie à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Jeetoo. Il fait état d’actes suspects s’y déroulant dans la nuit  de samedi à dimanche alors qu’il n’est pas en mesure de se défendre dans cet état. D’ailleurs, l’agresseur – qui lui a assené un violent coup de couteau à la gorge – court toujours. Ce qui a poussé la mère (53 ans) de cet élément de la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord à loger un Pre-Measure au poste de police d’Abercrombie lundi.

- Publicité -

Elle relate qu’après un passage en ICU, son fils est sous observation en salle. Elle lui a rendu visite dimanche dernier et le policier a évoqué un incident qui se serait déroulé vers 1 h du matin. Il a entendu des personnes frapper à la porte du Ward où il est admis et le personnel médical a sollicité l’assistance du Police Post de l’hôpital Jeetoo. Le PC Thomas Olivier craint que ces individus ne soient toujours à sa recherche en vue de lui faire du mal.

Dans un premier temps, sa mère n’avait pas cru à cette histoire en pensant que son fils a pu imaginer des choses sous l’effet des médicaments. Le lendemain, elle est venue à l’heure des visites et elle a profité de l’occasion pour s’entretenir avec un autre patient dans la salle qu’ elle connaît comme étant un ami de son époux. Ce témoin a lui aussi raconté la même histoire que le constable blessé avec des détails identiques.

- Publicité -

Le jeune homme dit craindre pour sa sécurité et souhaite un transfert dans un établissement privé. Il a fait une vidéo sur le cellulaire d’un proche pour confirmer la demande de sa mère. Pour le moment, les responsables de la CID de Metro Nord ont envoyé un Sentry dans la salle pour assurer la protection du jeune homme en attendant de faire la lumière sur cet incident.

La victime, qui n’était pas en service le 2 août, s’était rendue près de la foire d’Abercrombie pour aider un ami qui vend du poisson. Il est sorti du bâtiment temporairement quand il s’est fait agresser. Il a reçu 13 coups de couteau dont un à la gorge qui aurait pu être fatal. Ce sont des membres du public qui l’ont trouvé gisant au sol. Il a été conduit à l’hôpital Jeetoo où il a subi plusieurs interventions chirurgicales. Après quelques jours passés en ICU, il est sous observation en salle.

- Advertisement -

Ses collègues avaient interpellé deux suspects qui ont nié toute implication dans cette agression. Ils ont été relâchés. Il n’y a aucune arrestation à ce stade. La situation est jugée compliquée car il n’y a aucun témoin et le lieu de l’agression n’est pas couvert par des caméras de surveillance. La CID de Metro Nord attend que la santé du blessé s’améliore pour recueillir de plus amples détails.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques