Des transcriptions certifiées de certaines bandes des Misie Moustass Leaks, qui font apparemment état d’un « complot » impliquant des pontes de l’ancien régime et des hauts gradés de la police pour rendre Adrien Duval coupable après son implication dans un accident de la route, seront prochainement produites devant la cour de district de Rose-Hill. Cela, dans le cadre d’une motion pour réclamer l’arrêt du procès, motion à laquelle le DPP s’oppose.
Le procès au pénal intenté à Adrien Duval devant la cour de district de Rose-Hill, après son implication dans un accident de la route à Ébène en 2022, reprendra le vendredi 7 novembre prochain. À cette date, le Court Manager de la Cour suprême produira devant la cour de Rose-Hill des transcriptions certifiées des Misie Moustass Leaks ayant trait à cette affaire.
C’est à la demande des avocats assurant la défense d’Adrien Duval, dont Me Jacques Panglose SC et Me Alexandre Leblanc, que le Court Manager a transcrit des bandes des Misie Moustass Leaks pertinentes à cette affaire, qu’il devra produire en cour. C’est ce qui est ressorti de la brève séance consacrée à cette affaire, vendredi 15 août, devant la cour de district de Rose-Hill.
Me Panglose avait antérieurement présenté une motion de permanent stay of proceedings pour demander l’arrêt de ce procès contre son client. Selon lui, les Misie Moustass Leaks démontrent comment l’ancien commissaire de police, Anil Kumar Dip, avait donné des instructions à ses subordonnés de « give false evidence in order to frame the accused ». Ce qui fait que toutes les preuves recueillies dans cette affaire, autres que les statements de l’accusé, sont « tainted by misconduct ». Et selon l’avocat, si le DPP prend la décision de poursuivre l’accusé sur la base de ces preuves, il sera également « party to the ex-CP’s wrongdoing ».
Lors de la dernière séance consacrée à cette affaire, le représentant du DPP avait fait savoir en cour que ce dernier s’opposait à tout arrêt du procès. La poursuite compte ainsi convoquer l’enquêteur principal dans cette affaire pour démontrer qu’il y a des preuves objectives contre Adrien Duval, nonobstant les Misie Moustass Leaks.
Adrien Duval, avocat et ancien Speaker, est impliqué dans un accident de la route survenu à Ébène le 21 septembre 2022. Sa voiture était entrée en collision avec une autre voiture, conduite par une femme de 56 ans, qui avait été grièvement blessée. Selon la police, après l’accident, Adrien Duval a refusé de se soumettre à un alcootest ou de fournir un échantillon de son sang ou de son urine. Il fait actuellement l’objet de plusieurs charges formelles, dont refus de se soumettre à un alcootest et à un test urinaire, “Involuntary wounds and blows by imprudence”, et conduite avec un taux d’alcoolémie dans le sang au-delà de la limite autorisée.
Poursuites au pénal contre Adrien Duval : Les transcriptions des Misie Moustass Leaks prochainement produites en cour
- Publicité -
EN CONTINU ↻