Présence inattendue : Un soldat pour Le Mauricien Ltée !

Vers les 20h (heure de Madagascar) hier, un officier de l’armée a débarqué dans l’enceinte de l’hôtel où résident les journalistes du groupe Le Mauricien Ltée, déployés dans la Grande île dans le cadre des Jeux. Questionné, l’officier des forces de l’ordre devait indiquer que des ordres auraient été donnés au niveau des ministères de la Sécurité publique, de la Défense et des Sports pour assurer la sécurité des « Vahiny », soit des étrangers venus dans le cadre de ces Jeux. Ce déploiement aurait été, selon l’officier, décidé depuis quelque temps, mais mis en application « ce mardi », jour où arrivent les sportifs d’autres îles. La gendarmerie, la police et l’armée seraient concernées par cette opération, qui implique également, selon l’officier, un déploiement accru d’effectifs dans les rues de la capitale, cela en vue d’assurer la sécurité des participants aux Jeux.

- Publicité -

Ces derniers, selon toute vraisemblance, sont identifiés par les services aéroportuaires grâce aux comptoirs spéciaux mis en place pour accueillir les délégations. Pour cause, il est demandé à chacun des membres de noter leur lieu de résidence, entre autres informations qu’ont remises les journalistes du Mauricien Ltée aux services aéroportuaires. À savoir qu’hier, un gendarme avait été posté au niveau de notre hôtel. Il a toutefois abandonné son poste après avoir demandé si des sportifs participant aux « Jeux olympiques » se trouvaient sur les lieux. Ce qui n’est guère le cas.

Par ailleurs, d’aucuns affirment que les instances dirigeantes craignent une action de l’opposition visant à attirer l’attention des internationaux sur la situation de Madagascar, et ce, alors que les élections présidentielles sont prévues ce novembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -