Price Observatory Committee : première liste comparative en avril prochain

La mise sur pied d’un Price Observatory Committee (POC) est désormais une réalité. Présidé par le Dr Rooba Yanembal Moorghen, ce comité a tenu sa première réunion hier.
Composé de Suttyhudeo Tengur (président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs), Mosadeq Sahebdin (président de la Consumer Advocacy Platform), Shailendra Kumar Dusowoth (manager de l’International College), Ganessen Chinnapen (économiste) ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice, du ministère du Commerce et de la Protection de consommateurs, du ministère des Finances, du Plan et du Développement économique et de Statistics Mauritius, ce comité a pris note d’un premier panier prédéterminé de 100 produits de nécessité courante.

- Publicité -

L’objectif du POC est d’offrir une meilleure visibilité concernant les prix pratiqués dans les différents commerces afin que les consommateurs puissent faire un choix éclairé.

Le comité prévoit de publier une première liste comparative aussitôt que possible, et ce, à partir d’avril prochain. Le système sera informatisé et facilement accessible à travers une application mobile qui sera mise en place.

EN CONTINU
éditions numériques