La prison de Beau-Bassin a été le théâtre de deux cas d’agressions ces derniers jours, notamment contre le récidiviste notoire Vishal Shibchurn (49 ans). Ce dernier avait été arrêté en février pour avoir séquestré et agressé une femme et son oncle à Saint-Hubert. Le quadragénaire est en détention préventive à la New Wing de la prison.
Vishal Shibchurn a expliqué que, samedi après-midi, il se trouvait dans les toilettes quand un détenu (28 ans) l’aurait agressé à plusieurs reprises. Le jeune homme est en détention dans le cadre d’une enquête sur un cas de meurtre à Plaine-Verte. La police soupçonne qu’une prise de bec aurait éclaté entre les deux protagonistes au Yard D, et que Vishal Shibchurn a reçu des coups de poing au visage. Ce dernier a été blessé aux lèvres et les officiers ont dû le conduire à l’hôpital Nehru de Rose-Belle pour y recevoir des soins. L’un des officiers s’est également occupé de la plainte de Shibchurn à la police mardi au sujet de cette agression.
Par ailleurs, une autre bagarre est survenue, toujours à la New Wing de la prison de Beau-Bassin, mardi. Un détenu, un certain Aniello, a en effet approché un officier pour lui expliquer qu’un prisonnier (33 ans) l’avait agressé avec une arme tranchante artisanale. Il a été blessé au visage et au ventre. Aniello a été admis à l’hôpital Nehru, où il a été placé en observation en salle, surveillée par un policier.
La police a ouvert une enquête. Elle connaît le trentenaire, qui a été arrêté dans des cas de vols dans le nord. Le jeune homme avait par ailleurs réussi à s’enfuir lors de sa comparution au tribunal de Pamplemousses en février 2020. Mais la police l’avait rattrapé quelques heures plus tard.
Après ces deux cas d’agression, l’administration de la Prison Centrale a renforcé la sécurité à la New Wing pour éviter que la situation ne s’aggrave avec d’autres cas d’agression.

