Promesses d’emploi : Un policier arrêté pour escroquerie 

La Criminal Investigation Division (CID) de Flacq a arrêté un policier (28 ans) durant le week-end pour escroquerie. Trois plaintes ont été logées contre cet habitant de Bonne-Mère, Flacq. D’ailleurs, il est interdit de ses fonctions après une inculpation provisoire pour escroquerie. Il avait pris l’argent d’un agent de sécurité en lui promettant de lui faire obtenir un permis de conduire. Ce constable aurait fait des promesses d’emploi à d’autres personnes.

- Publicité -

Le suspect prétendait avoir de bons contacts au sein de la police, au gouvernement et au bureau du Directeur des Poursuites Publiques. Il faisait croire à ses victimes qu’il pouvait les faire embaucher au sein d’une de ses institutions. Ainsi, un habitant de Flacq lui a remis Rs 30 000 pour un emploi au sein du gouvernement l’année dernière.

Ne voyant rien venir, il s’est mis à appeler le policier. Ce dernier a retourné l’appel en se faisant passer pour un fonctionnaire. Il a fait croire à sa victime que son nom a été choisi et qu’il sera un fonctionnaire sous peu. Mais, l’individu a compris qu’il s’est fait escroquer.

- Publicité -

Même scénario pour un autre plaignant qui dit avoir dépensé jusqu’à Rs 300 000 pour avoir un permis de conduire pour camion et un emploi. Le policier lui a fait croire que l‘Independent Commission Against Corruption (ICAC) aurait appris le service qu’il rendait, affirmant qu’il serait sous le coup d’une arrestation. Le constable a réclamé de l’argent pour soi-disant régler le problème. Il avait utilisé cette combine pour soutirer de l’argent à sa victime à plusieurs reprises.

La CID de Flacq soupçonne que ce constable aurait fait plus de trois victimes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques