Accusé par Mahen Seeruttun d’avoir dirigé une mission de promotion touristique en Pologne qui ne porterait pas ses fruits, Richard Duval, ministre du Tourisme, a réagi dans un post publié sur sa page Facebook, dénonçant des propos « mensongers » et appelant à plus de rigueur de la part de l’ancien ministre MSM.
Ce dirigeant du MSM avait commenté la baisse des arrivées touristiques depuis janvier 2025 et la campagne promotionnelle menée en Pologne. Toutefois, Richard Duval a catégoriquement rejeté toute implication dans la mission en question. « Mahen Seeruttun a évoqué une campagne promotionnelle que j’aurais, selon lui, dirigée en Pologne ! Ceci est totalement faux. (…) Un homme politique responsable a le devoir de vérifier ses informations », dit-il.
Le ministre estime que le MSM a voulu « détourner l’attention des déboires judiciaires d’Arvind Bundhun, ancien directeur de la MTPA. » Une tentative « ratée », selon lui, car « le monsieur en question est concerné de près par la campagne en Pologne. »
Richard Duval rappelle que la décision d’organiser une campagne en Pologne remonte au 9 août 2024, et qu’elle a été prise par l’ancien Board de la Mauritius Tourism Promotion Authority, sous l’ancien gouvernement. Le ministre indique également que la délégation envoyée en Pologne était composée de représentants de 13 organismes et compagnies, avec un seul membre de la MTPA. Enfin, le ministre du Tourisme reconnaît que le premier trimestre 2025 a connu une baisse des arrivées touristiques, mais souligne que le mois d’avril a enregistré un nombre record d’arrivées.