Quartier Militaire : Malatchmee Rajiah fête ses 100 ans

Malatchmee Rajiah a célébré le 1er mai ses 100 ans. Cette joyeuse célébration a eu lieu jeudi dans le centre social J. Baguant, à Quartier-Militaire. La centenaire était entourée de sa famille et de ses proches. Le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a remis plusieurs cadeaux dont un chèque de Rs 26 203, un ustensile de cuisine, un bouquet de fleurs, la médaille officielle du centenaire et un certificat. Le National Solidarity Fund lui a également remis un chèque de Rs 10 000. Le Senior Citizens Council a rendu hommage à sa longévité en lui offrant un cadeau commémoratif.
Née à Bar-Le-Duc, à Verdun, Malatchmee Rajiah a dû faire face à des responsabilités qui l’ont empêchée de terminer ses études. Elle menait une vie assidue, labourant le matin, gardant les vaches l’après-midi et faisant office de couturière le soir. Avec son défunt mari, Rajanah Rajiah, elle a élevé cinq enfants et compte aujourd’hui dix petits-enfants et dix arrière-petits-enfants.
Aujourd’hui, Malatchmee Rajiah profite de plaisirs simples comme cuisiner et partager des repas en famille, regarder la télévision, assister aux cérémonies religieuses et participer aux événements communautaires. Malgré son diabète et son incapacité à marcher, elle reste active et engagée. Elle se déplace avec une canne. Elle attribue sa longévité à une foi profonde en Dieu, à une alimentation saine, à un état d’esprit positif, un repos suffisant, ainsi qu’à l’amour et au soutien indéfectibles de ses enfants.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques