Une hôtesse (19 ans) de Quatre-Bornes a logé une plainte à la police de Quatre-Bornes contre un récidiviste notoire (52 ans) pour infraction à l’Information & Communication Technology Act (ICTA). Dans sa plainte, elle a expliqué avoir intégré un groupe socioreligieux il y a cinq ans où le suspect assumait le rôle de président. Depuis, elle le considère comme un « grand frère » et elle a même effectué des rites religieux en vue de renforcer ce lien fraternel. Sans compter que le quinquagénaire était proche de la famille de l’hôtesse.
La jeune femme avance que depuis 2020, le récidiviste a commencé à émettre des commentaires négatifs lorsqu’elle postait des photos sur des réseaux sociaux en compagnie des amis. Elle a préféré ignorer ces messages. Le 1er novembre, la plaignante était sur Facebook où elle est tombée sur une photo d’elle téléchargée par le suspect, avec un commentaire dans une langue orientale en vue de salir sa réputation. Le lendemain, elle a vu une vidéo avec sa photo qui a été utilisée sans sa permission, et comportant un message anti-religieux.
Par la suite, la jeune femme a reçu plusieurs messages menaçants et indécents du récidiviste. L’hôtesse avance que celui qu’il considère comme son « grand frère » lui a demandé: « Eski to anvi moi ? ».
Elle a décliné ses avances. Cependant, le suspect lui a proposé d’exhiber ses parties intimes. La jeune femme a montré à la police plusieurs autres messages à caractère sexuel reçus. Elle ajoute que ces messages et vidéo montage lui causent beaucoup de préjudice.
La police a examiné le cellulaire de la plaignante, et un message de Wanted a été transmis dans les divisions à travers l’île contre le récidiviste avec comme instruction « if seen to be arrested ». Le quinquagénaire a déjà été arrêté par la police pour des enquêtes sur le braquage d’une banque, des délits de possession de drogue, de lynchage et de la mise à nu d’un habitant du Nord entre autres.

