Un enseignant de 27 ans a été victime d’extorsion à plusieurs reprises alors qu’il a échangé des photos intimes avec une internaute sur l’application Telegram.
Dans une plainte logée à la police de Sodnac en début de semaine, le jeune homme a expliqué avoir un compte sur Telegram depuis un mois.
Le 31 mars, il a fait la connaissance d’une femme et a commencé à communiquer avec elle via cette application. Et après trois jours, ils ont échangé certaines photos. Le plaignant a appris que son interlocutrice âgée de 27 ans serait une habitante de Beau-Bassin.
Le 4 avril, il était chez lui quand il a reçu un appel d’un numéro inconnu. Cet homme s’est présenté comme le petit ami de l’internaute en question.
L’inconnu a reproché à l’enseignant d’avoir une relation avec cette femme et il a menacé de rendre publiques les photos qu’ils ont échangées.
Comme le jeune homme ne voulait pas que sa réputation soit ternie, il a accepté de transférer Rs 5 100 sur le champ. Une dizaine de minutes plus tard, l’homme l’a appelé à nouveau et lui a demandé Rs 10 000 de plus en vue de régler l’affaire.
Le suspect a donné rendez-vous à l’enseignant dans le parking d’un supermarché à Candos.
Le plaignant, qui lui a alors remis l’argent, croyait que l’affaire était bien terminée. Sauf que trois jours plus tard, il a reçu un autre appel de cet individu, qui exigeait cette fois-ci Rs 15 000 pour effacer les messages.
Le maître chanteur s’est même rendu au domicile de la victime pour récupérer cet argent. Après cet épisode, l’enseignant avance que le suspect n’a cessé de le harceler pour lui extorquer de l’argent. Las de cette situation, il a décidé de rapporter l’affaire à la police. Le jeune homme a aussi refilé aux enquêteurs les numéros de cellulaire du couple et les noms sous lesquels ils se sont identifiés.