Rebranding du groupe Sun : Expo de photos de Paris Match au Sugar Beach

Dans le cadre du Rebranding de ses établissements, avec la création de la marque Sunlife, le groupe a fait appel à Paris Match pour la création de Sea, Stars & Sun, une exposition-vente destinée à promouvoir la joie, le soleil et le glamour. Jusqu’au 1er mars, 19 tirages photo – également proposés à la vente – sont donc exposés dans les jardins de l’hôtel Sugar Beach sur la côte Ouest. Un catalogue d’exposition est également à disposition sur demande.

- Publicité -

Les photos mettent en avant plusieurs grands noms du cinéma et de la chanson, entre autres. Le couple charismatique Montand-Signoret bronzant en tête à tête, Brigitte Bardot et Claudia Cardinale s’offrant un bain de soleil bienfaiteur, Marilyn Monroe et sa dernière séance photos au bord du Pacifique, ou encore Catherine Deneuve se prélassant sur un ponton tropézien.
Au cinéma, mais aussi dans la vie, ces moments de détente, de grâce et de bonheur hors du temps, ont été maintes fois immortalisés avec la complicité des photographes de Paris Match. Gwenaëlle de Kerros, directrice du développement de Paris Match, explique : « les archives photos de Paris Match constituent un trésor iconographique unique en France depuis 1949. En présentant cette exposition-vente de tirages en édition limitée, le Sugar Beach offre, pour la première fois à Maurice, un magnifique écrin à ces clichés d’exception. »
Pour Jean-Marc Ma-Poon, directeur du Sugar Beach, « derrière chaque instant de détente et d’émerveillement, le glamour affleure ». Il poursuit : « en offrant les plus beaux instantanés de stars à la plage, cette exposition est l’occasion rêvée d’illustrer ce parti pris. Le Sugar Beach prolonge ainsi l’expérience d’un charme feutré fait de spontanéité, comme une inspiration pour ceux qui ont choisi d’y séjourner. »
Joelle Tonks, Chief Sales and Marketing Officer de Sun, souligne que Paris Match n’a jamais exposé à Maurice. « Le Sugar Beach a un petit côté glamour qui colle bien avec le style de Paris Match, et donc nous avons organisé cette exposition ensemble », dit-elle. Elle explique que pour être en mesure d’exposer les 19 tirages exposés, qui sont dans les archives de Paris Match, il a fallu demander à chaque photographe son autorisation. Il s’agit d’une expo-vente, donc les visiteurs/acheteurs peuvent aussi commander un tirage numéroté exclusif. « Les gens sont à la recherche d’émotions et de petites expériences hors du commun lorsqu’ils sont en voyage, et ce genre d’exposition leur offre justement ce genre d’émotions, par exemple en voyant ou revoyant Marilyn Monroe sur son dernier shooting avant de disparaître, ou encore Brigitte Bardot, qui est très chère aux Français », fait-elle encore comprendre.
Le groupe Sun compte renouveler les expositions d’art et de photographies, et même inclure les œuvres d’artistes mauriciens dans ses futures initiatives, comme le confirme Joelle Tonks : « Il y a beaucoup d’artistes à Maurice qui méritent de voir leurs œuvres exposées, et cela crée une animation dans les hôtels. Cela attire l’œil et intéresse nos clients. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques