Une délégation de la République populaire de Chine, composée d’investisseurs de divers secteurs, a rendu visite au ministre délégué aux Affaires étrangères, Rajen Narsinghen. La rencontre a été l’occasion d’échanger sur les opportunités d’investissement et d’affaires à Maurice et sur le continent africain en passant par notre juridiction. La délégation était composée d’entrepreneurs, de dirigeants et de cadres supérieurs de Choice International Group, Youfang International, Eastern Gate Capital Ltd, du bureau de représentation de Hong Kong d’ABC Banking Corporation Ltd, du China-Africa Business Council et de l’Africa-Guangdong Business Association.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion, Rajen Narsinghen a souligné que l’un des rôles du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international est d’aider les investisseurs étrangers potentiels à assurer la liaison avec diverses institutions locales telles que la Chambre de commerce de Maurice, l’Economic Development Board et le ministère des Finances, notamment. La délégation chinoise, a-t-il dit, a manifesté son intérêt à investir dans plusieurs secteurs de l’économie mauricienne, tels que la finance, la banque, l’économie bleue, ainsi que le développement de la main-d’Å“uvre et la gestion des ressources humaines. « Les investisseurs veulent également utiliser notre île comme une plateforme pour exploiter le marché africain », a-t-il déclaré.
Rajen Narsinghen se dit confiant dans le fait que dans les mois à venir, des projets concrets se concrétiseront. Il a également appelé les hommes d’affaires mauriciens à explorer les opportunités d’investissement dans le Guangdong et d’autres provinces chinoises.