Renganaden Seeneevassen building : Incendie suspect au ministère de la Sécurité sociale

Un incendie s’est déclaré dans la matinée du lundi au siège du ministère de la Sécurité sociale, situé dans l’immeuble Renganaden Seeneevassen à Port-Louis. Le sinistre, qui a éclaté au 10 e étage du bâtiment, a mobilisé les sapeurs-pompiers de Port-Louis qui sont rapidement intervenus. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incendie a causé des dégâts matériels, notamment au sein de l’unité du Residential Care Home Office, où des documents ont été endommagés.

- Publicité -

La police n’écarte pas un acte volontaire. Elle trouve suspect la présence d’un morceau de papier hygiénique partiellement brûlé, un élément considéré comme une pièce à conviction clé dans l’enquête en cours. La piste criminelle est désormais privilégiée par les enquêteurs, qui cherchent à établir les circonstances exactes de l’incident et à identifier d’éventuels suspects.

De son côté, le ministère de l’Intégration sociale indique que les dégâts sont en train d’être répertorié. « La police et les autorités concernées mènent l’enquête afin de faire toute la lumière sur cet incident », indique un communiqué émis par ce ministère hier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques