Un incendie s’est déclaré dans la matinée du lundi au siège du ministère de la Sécurité sociale, situé dans l’immeuble Renganaden Seeneevassen à Port-Louis. Le sinistre, qui a éclaté au 10 e étage du bâtiment, a mobilisé les sapeurs-pompiers de Port-Louis qui sont rapidement intervenus. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incendie a causé des dégâts matériels, notamment au sein de l’unité du Residential Care Home Office, où des documents ont été endommagés.
La police n’écarte pas un acte volontaire. Elle trouve suspect la présence d’un morceau de papier hygiénique partiellement brûlé, un élément considéré comme une pièce à conviction clé dans l’enquête en cours. La piste criminelle est désormais privilégiée par les enquêteurs, qui cherchent à établir les circonstances exactes de l’incident et à identifier d’éventuels suspects.
De son côté, le ministère de l’Intégration sociale indique que les dégâts sont en train d’être répertorié. « La police et les autorités concernées mènent l’enquête afin de faire toute la lumière sur cet incident », indique un communiqué émis par ce ministère hier.