Réouverture du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita – Le PM : « Le visa numérique sera bientôt introduit »

Le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita écrit une nouvelle page de son histoire avec sa réouverture après sept mois de rénovation. La cérémonie, présidée hier soir par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, marque une nouvelle ère, avec des villas repensées, spas sur pilotis modernisés, nouvelles expériences culinaires et golf inclus. À cette occasion, Navin Ramgoolam a annoncé l’introduction prochaine de la reconnaissance numérique aux frontières ainsi que celle d’un visa numérique; mesures visant à moderniser l’accueil des touristes. Un des temps forts de la cérémonie aura été un show de drones mettant en relief la culture et l’héritage unique de Maurice.

- Publicité -

« Notre nouvelle histoire ! » Un slogan placé sous le signe du renouveau, le Four Seasons Resorts Anahita ayant en effet choisi d’écrire une nouvelle page de son parcours pour les années à venir. Il ne s’agit pas seulement d’une évolution, mais aussi d’hospitalité, de créativité et d’une conviction partagées de créer des expériences qui marquent les esprits bien au-delà d’un simple séjour. Cette réouverture marque aussi l’engagement indéfectible du Four Seasons et du groupe Ciel, à travers Sunlife et Riveo, dont le dévouement constant contribue au rayonnement international de notre île.

Martin Dell, general manager, a mis l’accent sur l’innovation, le savoir-faire mauricien et, surtout, les initiatives durables mises en place au sein de cet établissement hôtelier. Pour lui, cette nouvelle image du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita n’est pas uniquement un exercice de Rebranding, mais un engagement à offrir aux clients une expérience de luxe immersive, alliant confort, gastronomie et respect de la nature. Tout en indiquant que ce réaménagement n’aurait pu se faire sans la contribution de tout un chacun, ce qui a permis au Four Seasons de renforcer sa position de destination ultra-luxe unique dans notre pays.
Le Premier ministre rappelle aussi que le tourisme reste l’un des piliers les plus forts de l’économie locale, et que les arrivées touristiques devraient atteindre la barre des 1,4 million. Des chiffres qu’il qualifie d’encourageants et qui reflètent la synergie et le partenariat entre le gouvernement et le secteur privé.

- Publicité -

Il a par ailleurs salué la vision de Four Seasons pour l’efficacité de ses ressources et la réduction des déchets, qui, selon lui, démontre que le luxe et la soutenabilité vont de pair. Il a aussi fait comprendre que son gouvernement s’allie à cette vision de l’industrie du tourisme et que, pour soutenir cette évolution, le gouvernement compte introduire une reconnaissance numérique aux frontières et un nouveau visa numérique.
Navin Ramgoolam a également parlé de la réouverture du Four Seasons comme d’une « détermination à continuer d’avancer, même dans un environnement de plus en plus compétitif », tout en mentionnant qu’un établissement hôtelier n’est pas un simple prestataire de services, mais qu’il y a aussi une touche humaine, faisant de chaque séjour du client un moment unique.

Le Premier ministre a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux nombreux employés et cadres qui font vivre l’établissement hôtelier de par leur compétence et leur amour du métier, permettant aux touristes de rentrer chez eux avec une part de cette hospitalité mauricienne. « Le tourisme est un pilier de notre économie et nous sommes nombreux à reconnaître que notre pays a une véritable vocation touristique », maintient-il.

- Advertisement -

Guillaume Dalais, Group Chief Executive du groupe Ciel, a, lui, indiqué que cette transformation « illustre bien la manière dont un Resort emblématique peut combiner luxe, durabilité, développement des talents locaux et expériences immersives » pour ses clients. Tout en faisant ressortir qu’au sein du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita, il y a, avant tout, cet élan d’engagement de soutenir le développement économique, social et environnemental de l’île tout en préservant son attractivité touristique.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques