Residence Permits – Fraude présumée : Ramraj Chintalloo arrêté par la FCC après  Arvind Nilmadhub de Planet FM

La Financial Crimes Commission a procédé à l’arrestation de Ramraj Chintalloo, lundi, dans le cadre d’une affaire de fraude présumée impliquant un couple de ressortissants étrangers et avec des délits allégués de fraude sur des Residence Permits. Les enquêteurs soupçonnent que ces derniers auraient été induits en erreur en pensant obtenir un permis de résidence à Maurice.

- Publicité -

Arrêté lundi, Ramraj Chintalloo a été provisoirement inculpé sous deux accusations provisoires de blanchiment d’argent sous la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act. Il serait lié à Arvind Nilmadhub, déjà interpellé auparavant, pour complicité dans cette affaire. Ramraj Chintalloo a été libéré sous caution après son inculpation provisoire devant la justice.

Les deux hommes sont accusés d’avoir fait croire aux victimes que les démarches nécessaires pour l’obtention du Residence Permit avaient été effectuées auprès des autorités compétentes. Ils auraient réclamé un total de 225 000 dollars (Rs 10,2 M) pour ce service. Or, toute procédure pour une demande de citoyenneté mauricienne doit être directement envoyée au Prime Minister’s Office (PMO) sans passer par une tierce personne ou agence.

- Publicité -

Arvind Nilmadhub avait été arrêté la semaine dernière dans cette affaire. Les investigations menées par la FCC se poursuivent afin de faire toute la lumière sur ce cas.

EN CONTINU
éditions numériques