Retour du MTC
 : ASL parle d’“impact positif” sur l’industrie hippique

Le lancement de la nouvelle saison des courses, le 2 août dernier, sous l’égide du MTC Jockey Club Ltd en tant qu’organisateur unique, insuffle un vent d’optimisme dans l’industrie hippique. Les premiers signes montrent déjà un effet bénéfique sur l’activité du Tote, et laissent entrevoir une dynamique plus soutenue pour les mois à venir.

- Publicité -

Automatic Systems Ltd, opérateur du Tote, a publié ses résultats financiers pour le trimestre et le semestre clos au 30 juin 2025. L’entreprise, qui n’a enregistré aucune recette liée aux paris hippiques durant la période — aucune journée de courses n’ayant eu lieu, contre huit l’an dernier – a vu son revenu trimestriel chuter de Rs 57,8 millions à Rs 50,8 millions. Cette baisse s’explique par l’absence de revenus sur le Tote, qui s’élevaient à Rs 16,6 millions pour la même période en 2024.

En revanche, l’activité de paris sur le football affiche de belles performances, avec une hausse de 23,3 %, passant de Rs 41,2 millions à Rs 50,8 millions. Cette progression a permis à ASL de dégager un profit trimestriel de Rs 5,1 millions, contre une perte de Rs 2,2 millions à la même période en 2024. Sur six mois, le chiffre d’affaires total s’est établi à Rs 96,3 millions (contre Rs 105,2 millions un an plus tôt) avec un bénéfice net de Rs 5,0 millions, contre une perte de Rs 0,5 million auparavant.

- Publicité -

Les dirigeants d’ASL anticipent une performance stable sur le segment football et misent sur le retour des paris hippiques, désormais dynamisés par la nouvelle saison sous la houlette du MTCJC, pour soutenir la croissance. Ils soulignent que « with the positive trend from the football segment coupled with the promising start of the Horse racing season, the directors expect an improved result for the second half of the year. »

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques