Reward Money – Opération DeepCode/Tir Lailiann Kanbar : L’ex-Confidential Secretary de l’ex-CP Dip entendu

En marge de la double operation DeepCode/Tir Laliann Kanbar, la Financial Crimes Commission (FCC) a interrogé l’ancien Confidential Secretary d’Anil Kumar Dip, hier. Cela fait suite à l’enquête sur l’affaire Reward Money d’un montant de Rs 2560 millions. Les enquêteurs l’ont confronté à des documents ayant trait aux demandes de Reward to Informers par des équipes de la PHQ Special Striking Team (SST), la Force Crime Intelligence Unit (FCIU) et de la Special Supporting Unit Intelligence Cell.

- Publicité -

Le principal intéressé a expliqué aux enquêteurs que ce sont les responsables de ces équipes qui lui remettaient ces formulaires. Il a pour tâche de vérifier que les différentes parties du document ont été remplies avant de les transmettre à Anil Kumar Dip. Le Confidential Secretary maintient que sa tâche dans tout le processus est mineure et d’ordre administratif. Il n’a aucun pouvoir d’inscrire ou d’enlever un mot sur le formulaire de demande de Reward Money. Après la signature de son chef hiérarchique, il remet le formulaire au Manager Financial Operation.

La Financial Crimes Commission lui a montré certaines demandes effectuées par les équipes susmentionnées. L’ex-Confidential Secretary affirme n’avoir pas mémorisé tous les formulaires qui sont passés par lui. Néanmoins, ce dernier assure avoir fait son travail dans le cadre de la loi. Finalement, il n’a pas été inquiété après cette séance d’interrogatoire.
Les enquêteurs comptent procéder à l’audition d’autres témoins dans cette enquête dont des policiers qui ont exercé au département Administration durant la période 2022 à 2024.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques